Pendant votre exploration de Hisui sur Légendes Pokémon Arceus, vous tomberez parfois sur des dômes étranges de couleur violette. Du nom de Distorsions Spatio-Temporelles, ces failles vous permettent de rencontrer des créatures très rares comme Magnéti ou Porygon, mais également de ramasser tout un tas d'objets utiles. C'est notamment là-bas que vous pourrez collecter des pierres et d'autres items d'évolution, mais aussi des Tessons de plusieurs couleurs. Vous vous demandez peut-être à quoi ils peuvent bien servir ?
Pourquoi ramasser les Tessons dans Légendes Pokémon Arceus ?
L'utilité des Tessons sur LPA est assez mineure si on la compare avec les précédents opus. Cette fois-ci, ces derniers vous seront utiles pour deux raisons :
- La complétion de la mission secondaire 70 : Inspiration Colorée, qui vous permettra de débloquer de nouveaux vêtements à la boutique d'Esra au Village,
- La confection de Morceaux Étoiles qui se revendent assez chers.
Il existe trois types de Tessons et ils seront tous les trois utiles à la confection des Morceaux Étoile dont voici la recette :
- 3 Tessons Rouges
- 3 Tessons Bleus
- 3 Tessons Verts
- 1 Poussière Étoile
Notez que la Poussière Étoile s'obtient facilement dans les cailloux brillants pendant votre exploration mais aussi dans les Distorsions. Vous pouvez obtenir la recette du Morceau Étoile auprès de Ferno au Village.
Un Morceau Étoile se vend 5000 Pokédollars. C'est donc l'un des objets les plus chers du jeu (après la Pépite et le Morceau Comète) et un moyen facile de se faire de l'argent dans le jeu. Il vaut donc mieux transformer ses Tessons avant de les vendre puisque ces derniers ne valent que 150 Pokédollars l'unité.