Dans un communiqué plutôt informel publié ce mercredi 16 février 2022, l'un des développeurs de World of Warcraft : Shadowlands, Chime, a annoncé sur les forums Battle.net que des changements étaient envisageables au sujet des montures obtenables lors des événements saisonniers, le Brise-cœur X-45 de l'événement De l'amour dans l'air notamment.
Communiqué officiel de Blizzard
Des changements à venir pour les montures événementielles ?
Si l'on s'en tient à ce qu'a dévoilé Chime dans son court communiqué, l'avenir semble plus ou moins tracé pour l'ex-Fusée de l'amour. Bien que les développeurs ne semblent pas avoir de solution à proposer dans un futur immédiat, il est hautement probable que le fait de devoir connecter une dizaine de personnages chaque jour dans le but de tuer un boss ridiculement faible et inintéressant afin de tenter d'obtenir une monture ayant 0,03% de chances d'obtention ne soit plus au goût du jour d'ici le prochain événement De l'amour dans l'air, en février 2023.
Cela peut paraître éloigné, pourtant mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre ! Ce type de fonctionnement affecte d'ailleurs plus ou moins plusieurs événements mondiaux depuis de longues années maintenant :
Pour le moment, seul le Brise-cœur X-45 semble être concerné par cette volonté de changement de la part des développeurs, celui-ci ayant de loin de le taux d'obtention ls plus fiable et le plus frustrant de l'histoire des événements mondiaux de WoW. On peut donc aisément imaginer une augmentation de ce taux afin de l'aligner avec celui des autres montures similaires, aux alentours de 1 à 3%.
D'un autre côté, on peut également imaginer que Blizzard trouvera peut-être une nouvelle solution n'impliquant pas nécessairement une obtention directe et assurée comme ce fut le cas avec le Faucon du destin illidari durant le 17è anniversaire de WoW en novembre dernier, le passage d'un fiable pourcentage d'obtention à une obtention assurée étant plus une réponse "sur le tard" et dans l'urgence plus qu'une solution réellement mesurée et intéressante.
Les développeurs ont le temps, on peut donc imaginer bien des possibilités pour le Brise-coeur X-45 comme pour les autres montures similaires. Une chose semble sûre : cette maudite fusée devrait voir son mode d'obtention changer d'ici l'année prochaine, et c'est tant mieux !