Le dernier State of Play a eu lieu et mettait entièrement en vedette Gran Turismo 7, qui arrivera le 4 mars sur PS4 et PS5. Le nouvel épisode de la célèbre saga de simulation de conduite s'est alors montré avec beaucoup de détails et encore plus de raisons faisant de lui un titre qui révolutionnera probablement le monde du sport automobile virtuel.
Au-delà des options de jeu dont il disposera, parmi les plus prometteuses, nous allons nous concentrer sur des détails qui nous ont éblouis dès la présentation. Chez Polyphony Digital, tout semble avoir été mesuré dans les moindres détails pour nous faire passer des heures et des heures derrière le volant.
Un scénario rempli de possibilités
Bien que ce soit à travers des menus, la campagne GT7 nous permettra de visiter différents endroits sur la carte pour régler notre véhicule pour les courses ou pour effectuer toute autre tâche. Car bien qu'il s'agisse principalement de pilotage, la grandeur du jeu est telle que ce dernier ira bien plus loin.
Café Gran Turismo
L'une des nouveautés qui a le plus attiré l'attention dans GT7 est la cafétéria, où nous retrouverons certains véhicules au menu que nous devrons atteindre en remplissant une série d'objectifs. Ce sera aussi un lieu pédagogique, puisque les personnes qui ont conçu la voiture y apparaîtront pour nous parler de sa création et de quelques anecdotes. Ce sera l'épicentre historique du sport automobile dans le jeu vidéo, pour ceux qui veulent apprendre des choses en plus de gagner des courses et de remplir leur garage de voitures.
Un peu de nostalgie
GT7 est un parfait exercice de nostalgie et plusieurs des circuits les plus mythiques de l'histoire de la saga seront également de retour. Bien sûr, avec des graphismes renouvelés pour être plus beaux que jamais pour l'occasion. Car les nouvelles options sont importantes, mais ces détails peuvent aussi faire la différence.
Des conditions météo qui marqueront la destination
Dans le vrai sport automobile, les conditions météorologiques peuvent complètement changer le déroulement d'une course. Nous constatons cela dans Gran Turismo depuis des années, en particulier dans ses compétitions d'esports. Apprendre à piloter sur asphalte mouillé ne sera pas facile et cela peut gâcher une course parfaite si nous ne changeons pas les pneus à temps. Dans GT7, les effets avec lesquels ces variantes sont traitées, comme la pluie, nous laissent sans voix au niveau technique, tant des caméras extérieures que de l'intérieur de la voiture.
Course en multi depuis le canapé
Ces dernières années, dans cette industrie, nous sommes habitués à ce que presque tout soit en ligne, mais l'état des lieux de GT7 nous a clairement indiqué qu'il existe également un endroit pour profiter de la vitesse avec ses proches depuis le même endroit. Ce sera peut-être un détail mineur pour beaucoup, mais ce sera également essentiel pour les personnes qui recherchent quelque chose pour jouer avec des amis ou en famille.
Détails même dans les étoiles
Quand on roule à 300 km/h on ne fait peut-être pas attention à tous les détails, mais ça ne les empêche pas d'être incroyables. L'aspect lumineux du jeu variera en fonction de l'incidence du soleil et les étoiles changeront de couleur selon que le temps soit clair ou brumeux. Tous ces facteurs, qui peuvent sembler insignifiants, peuvent affecter la température de la surface, affectant l'adhérence ou les performances. Incroyable.
Le mode photo
Le mode photo est devenu un ajout nécessaire, en particulier dans les jeux aussi beaux que GT7. Si vous avez un bon œil et un talent pour la photographie, vous passerez des heures à prendre des clichés avec des véhicules et des paysages, en profitant des fonctions d'édition fournies par le titre.
Contenu original de Jose L. Ortega sur MGG Espagne.