Dans un Nintendo Direct qui a présenté les principaux jeux qui arriveront sur Switch au cours du premier semestre, l'absence de Hollow Knight : Silksong a été la grande déception des possesseurs de la Nintendo hybride. Cependant, ce titre n'est pas l'oubli le plus difficile à expliquer. Genshin Impact, dont l'arrivée sur cette console a été annoncée dès le lancement même du jeu, n'a toujours pas donné signe de vie même si le trailer promettait un lancement sans délai, il y a déjà deux ans.
Qu'en est-il de Genshin Impact sur Switch ?
L'un des gros problèmes concernant la sortie du jeu sur consoles est le silence de miHoYo. Le développeur n'a jamais brillé lorsqu'il s'agit de communiquer avec ses fans et n'a fourni aucune explication officielle pour le retard. Une nouvelle qui nous permet d'être relativement sûr qu'il n'y a pas eu d'annulation et que le titre finira par arriver sur Nintendo Switch, mais qui invite également au pessimisme quant à sa date. Avant le lancement, il devrait y avoir une version bêta dans laquelle nous pourrions tester ses fonctions en ligne et la soi-disant cross-save dont on ne sait rien jusqu'à présent.
Les informations sur sa date de publication sur Nintendo Switch indiquent le milieu de l'année 2022. Cependant, il s'agit plus d'une théorie que d'une prédiction soutenue par des sources fiables. D'autant plus si l'on tient compte du fait que le dernier Direct présentait les arrivages les plus intéressants sur console jusqu'en juin prochain. Pas une situation idéale si l'on s'attendait à y jouer équipé de nos Joycons au cours des prochains mois.
Le « Coming Soon » dont se vantait la bande-annonce est devenu une vaine promesse pour les fans, qui se demandent de temps en temps ce qui se passe avec l'arrivée du jeu sur Nintendo Switch. Une question à laquelle miHoYo ne semble pas vouloir répondre et qui ne nous laisse ni jeu ni explications de la part des développeurs. Malheureusement, la seule alternative est d'être patient, même si cela semble trop demandé après plusieurs années d'attente.
Source : contenu original de GalleGutsito sur MGG Espagne.