Legends of Runeterra — le jeu de cartes de Riot Games inspiré de League of Legends — va bientôt accueillir une nouvelle extension. Le 16 février prochain, les joueurs pourront découvrir La grande aventure et ses nouveaux personnages. Venant tout droit du MOBA, arrivera Yuumi qui sera accompagnée de ses amis (l'assistante bibliothécaire, le grimpeur érudit, l'Oridragon ou encore le parchemin particulier), mais ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.
Sur le splashart officiel de l'extension, ou le chatounet tient la place principale, on peut apercevoir une silhouette en second plan qui s'échappe au travers d'un portail. Pourrait-il s'agir de sa maîtresse Norra, disparue depuis fort longtemps ?
Norra, attendue depuis longtemps dans la faille
La maîtresse de Yuumi fait beaucoup parler d'elle depuis l'introduction du chat dans la faille. Si elle est évoquée dans les histoires de la championne, nous n'avons à l'heure actuelle jamais eu confirmation de son apparence.
On l'avait pourtant espérée en début d'année dernière. Souvenez-vous dans l'arc narratif du Roi déchu, il avait été confirmé qu'un Yordle rejoindrait la faille et — même si de nombreux indices pointaient en sa direction — c'était finalement Vex qui était arrivée.
Pour autant, Riot Games pourrait bel et bien introduire un jour Norra sur League of Legends. C'est d'ailleurs une volonté du studio : intégrer des personnages déjà présents dans le lore dans la faille de l'invocateur. Si cela devait arriver un jour, nous aurions donc déjà une idée de son apparence (certes concise puisqu'uniquement de dos). Néanmoins, il y peu de chance que le studio la sorte dans les prochains mois ou même cette année, le plan d'action des champions ayant déjà été communiqué. Après Renata, qui occupera le poste de support, nous devrions avoir le droit à un jungler du Néant et ensuite un tank de Shurima. Elle pourrait aussi tout simplement ne JAMAIS arriver sur LoL.
Il est facile de penser que la silhouette que l'on aperçoit en arrière-plan du splashart est celle de Norra se rendant "dans un endroit si dangereux qu'elle avait décidé de détruire le portail derrière elle". On assisterait donc à la séparation entre Yuumi — trop occupée à batifoler avec ses amis — et sa maîtresse. Il est même écrit dans sa biographie les circonstances de son départ : "Yuumi accordait assez peu d'attention à ce livre, jusqu'au jour où elle rentra d'une chasse aux papillons de lune et découvrit que Norra avait disparu. Elle trouva le grimoire sur le bureau de sa maîtresse et, inquiète, parcourut les pages, remarquant que certaines avaient été arrachées."
Si Riot Games a pris le temps de l'intégrer dans ses visuels, on peut imaginer que le studio a des plans pour elle. À part Vex, les Yordles se font rares dans la faille depuis quelques années (le dernier datait de 2016, il s'agissait de Kled). On aimerait bien en recroiser un à l'avenir.