Comme pour la prochaine MVG de champions, Riot Games a récemment soumis à la communauté League of Legends un vote lui permettant de faire revenir une thématique de skins dans la faille de l'invocateur. Les joueurs avaient le choix entre possibilités : Infernal, Gothique ou Purificateurs. Le but était simple : leur donner plus de signification et de mieux représenter leur identité en jeu.
Le thème gothique, largement en tête
C'est donc une famille de skins presque oubliée qui va faire son grand retour dans la faille : celle des Gothiques — qui est arrivée largement en tente du sondage. Il faut dire qu'il n'existe à l'heure actuelle que trois apparences sur le thème : une pour Annie (octobre 2009), une pour Amumu (Emumu en août 2010) et une pour Orianna (juin 2011). Vous l'aurez compris, cela fait plus d'une décennie qu'aucun cosmétique arborant ce style n'a été introduit sur le jeu. Et bien tout cela va changer !
Certes, nous avons eu Vex, une véritable championne emo l'année dernière, mais le thème quant à lui n'est plus utilisé depuis longtemps pour les skins. On peut donc s'attendre à voir apparaitre très prochainement sur le PBE des cosmétiques gothiques. Rien ne dit pour autant que le studio ne prévoit pas de redonner un peu d'éclat aux deux autres familles proposées dans le sondage.
Riot Games a même déjà retravaillé celui d'Annie récemment et on espère (grandement) qu'Orianna recevra le même traitement très prochainement. Reste maintenant à savoir quels champions auront la faveur du studio pour faire renaître la thématique de ses cendres. Vous avez quelques idées par ici ?