Si GTA 5 a vu le jour en 2013, suivi quelques mois après de son mode Online, Rockstar Games a annoncé il y a peu la sortie de ces deux titres dans leurs nouvelles versions next-gen pour le plus grand bonheur des joueurs. Par ailleurs, nous avons eu connaissance des derniers chiffres de ventes de cet opus, et s'il se porte mieux que jamais, pourquoi avoir annoncé si brusquement le développement de GTA 6 ?
Le PDG de Take-Two confiant pour l'avenir de GTA 5
Lors d'un entretien accordé à GI.biz, les journalistes n'ont pas hésité à questionner le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, sur l'influence que pourrait avoir l'annonce du développement du prochain GTA sur la licence actuelle, GTA 5.
GTA 5 et GTA Online se portent en effet extrêmement bien, avec pas moins de 160 millions de ventes accumulées depuis l'année 2013. De ce fait, la révélation de ce qui devrait être GTA 6 ne va-t-elle pas freiner l'engouement des joueurs vis-à-vis de GTA 5 ?
Selon Strauss Zelnick, la réponse est non. Si le studio a décidé de lever le voile sur ce projet, c'est parce que "c'est ce que veulent les fans". D'après ses dires, il n'est absolument pas inquiet quant à l'avenir de la success story de GTA 5 qui perdure depuis presque 9 ans maintenant, et la prochaine itération de Grand Theft Auto devrait être "géniale".
À l'heure actuelle, ni Take-Two ni Rockstar Games n'ont communiqué le moindre indice sur l'intrigue de ce nouvel épisode. Il en va de même pour sa date de parution qui reste à l'heure actuelle encore totalement inconnue.