Le format de qualification pour l'Amérique du Nord était un peu différente de celui du circuit européen. Contrairement à chez nous, les vainqueurs des différents tournois officiels n'étaient pas les seuls qualifiés, les seconds l'étant également. En revanche, il n'y a eu aucun qualifié via le scoreboard, alors que sur le Vieux Continent, les trois premiers ont aussi obtenus le précieux sésame pour les finales régionales.
No Sol Badguy, ou presque
Contrairement à ce que pourraient laisser croire les différentes tier lists, aucun main Sol Badguy ne s'est qualifié chez l'Oncle Sam (même si un joueur peut le pick en back up, Sol étant son second main). Cela n'empêche pas pour autant les autres personnages qui sont généralement dans les tiers les plus haut d'être présents. Voici la liste des 10 qualifiés (par ordre de qualification, du plus ancien au plus récent) :
- Daze (Giovanna)
- FlashMetroid (Axl/Ky) de l'équipe Bermuda
- Chetoo (Leo)
- Excelancer (Potemkin/Giovanna) de l'équipe Darksiders
- Razzo (Leo) de l'équipe Intel Gaming
- Hotashi (Nagoriyuki) de l'équipe Moist Esports
- PepperySplash (Zato)
- Remi Celeste (Axl)
- Symbolist (Happy Chaos/Sol)
- Jonathan Tene (Zato)
Si certains de ces joueurs sont peu connus chez nous, des noms se démarquent quand même. Hotashi a remporté notamment l'EVO Online 2021 sur Guilty Gear Strive, tandis que Jonathan Tene est un pseudo connu chez les amateurs de Dragon Ball Fighter Z, scène sur laquelle il s'est illustré à plusieurs reprises. Razzo a remporté la seconde saison de l'InterContinental Fight Club en NA. PepperySlash de son côté, s'est illustré à plusieurs reprises sur la scène de Guilty Gear Revelator 2, même si il n'a jamais remporté de tournoi majeur. FlashMetroid aussi connu sous le pseudo Flash, est à l'origine un joueur subtop américain de Street Fighter V. Finalement, ce sont les joueurs mexicains qui sont les joueurs les moins connus, mais nul doute qu'ils feront tout pour marcher sur les traces de leur compatriote MkLeo, meilleur joueur du monde sur Smash Ultimate.
Le format des phases finales a été annoncé, les joueurs seront répartis en deux groupes puis s'affronteront entre eux. Une fois que chaque joueur aura rencontré tous les membres de son groupe, les deux meilleurs de chaque groupe passeront dans un format plus classique, en double élimination.