Destruction AllStars — un doux mélange entre Overwatch et Rocket League — est sorti il y a tout pile un an en exclusivité sur PlayStation 5. Le jeu de combat motorisé a reçu un accueil mitigé et n'a pas vraiment su conquérir le cœur des joueurs malgré sa gratuité sur le PlayStation Plus lors de son lancement.
Sony serait en passe de le faire revenir sur le devant de la scène et d'une façon relativement simple : en le passant free-to-play.
Une nouvelle approche pour attirer les joueurs
Cette information n'est pas officielle, il convient de le préciser, mais provient de Reddit. Un utilisateur du nom de Mr_WeeWoo a remarqué la semaine dernière qu'un nouveau patch pour le jeu avait été publié. Lors de la maintenance, d'environ une heure, si vous vous connectiez au jeu, vous pouviez remarquer de multiples références à des éléments free-to-play comme le montre l'image ci-dessous.
"Pendant cette heure de maintenance, si vous mettiez à jour et ouvriez le jeu, les noms des défis du jeu s'affichaient comme des références de code plutôt que le texte que les utilisateurs sont censés voir" explique Mr_WeeWoo, "Comme on le voit ici, j'ai remarqué que chaque défi avait le préfixe 'BS_F2P_CHALLENGE'. Révélant potentiellement que le jeu prévoit de passer en free-to-play dans un futur proche."
Si le jeu Lucid Games devient effectivement gratuit, ce serait sans nul doute la meilleure solution pour attirer de nouveaux joueurs — ou du moins ceux qui ont réussi à se procurer une PlayStation 5. Il faut dire que, même si le titre n'a pas emballé pléthore de joueurs, c'est aussi parce que beaucoup n'avaient pas réussi à mettre la main sur la fameuse machine. Cette opération permettrait donc de lui donner un nouveau souffle. Reste à savoir s'il s'agira d'une exception ou si Sony prévoit à l'avenir de passer d'autres titres en free-to-play.