Firesprite nous dévoile un peu plus son prochain jeu dédié au PSVR de Sony à travers un tout nouveau trailer de The Persistence. On nous apprend de surcroît que la date de sortie est prévue pour le 24 juillet 2018 et que les détenteurs du Playstation Plus bénéficieront d'une réduction en cas de précommande.
On vous propose ici d'incarner les clones successifs de Zimri Eder, un officier de sécurité du vaisseau colonial The Persistence qui a subi une grave avarie. Les anciens camarades de Zimri Eder s'étant transformés en viles créatures hostiles, il faudra se faire discret pour leur échapper ou alors leur faire face avec l'une de la vingtaine d'armes proposées et améliorables dont des prototypes top secret à matière noire. En cas de décès, pas de panique, vous vous réincarnerez dans un nouveau clone dans lequel seront transférés tous les acquis de l'ancien, permettant ainsi de gagner progressivement en puissance.
La configuration du vaisseau sera en revanche modifiée à chaque fois, histoire de varier le goût des plaisirs en changeant les ennemis à affronter, tout comme les objets et armes à trouver. Il en est de même lors de l'activation d'un téléporteur entre deux ponts. Si vous faites demi-tour, ne vous attendez donc pas à vous retrouver en terrain connu, même sans avoir ressuscité.
Petite particularité du jeu : d'autres joueurs, à partir de leur smartphone ou de leur tablette, pourront participer à votre aventure. Il leur sera en effet possible de vous aider en ouvrant des portes, en désactivant les pièges ou encore en attirant les ennemis loin de vous, mais il leur sera tout aussi envisageable de vous mettre des batons dans les roues en faisant apparaître des ennemis qu'ils enverront dans votre direction. En effet, en cas de mort, ils gagneront aussi de belle récompenses. Une idée sympathique que l'on attend de voir en pratique.
Accès au portail VR