Ce n'est pas un secret, et surtout pas pour Riot Games, les objets sont un des problèmes majeurs de League of Legends. Trop d'outils pour certains champions, pas assez pour d'autres — le studio a bien conscience de ce défaut, et tente d'y pallier depuis désormais plusieurs années. Cela dit, malgré les buffs, les nerfs et les équilibrages qui constellent les patchs de ce début de saison, il semblerait que Riot ait décidé d'adopter une stratégie un peu différente, en donnant naissance à de nouveaux objets.
Parmi eux, pourtant, on retrouverait une icône bien familière pour les vétérans de la Faille — un objet autant adulé que détesté : l'Épée occulte.
Ressuscitée six ans après
Bien sûr, on imagine mal comment cet objet complètement broken pourrait retrouver sa place en l'état dans League of Legends, et s'il signe bien son grand retour, ce sera certainement dans une version remaniée. Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, l'Épée occulte était plus ou moins une version AD du Voleur d'Âme de Mejai, un objet pouvant stacker et qui colle bien à la meta actuelle. Comme le Mejai, cet objet obéit en effet à la logique du "high risk high reward" : il offre une puissance extrême, mais représente un risque énorme car toute mort est sanctionnée par une grosse perte de statistiques.
Bien que les développeurs aient reconnu avoir recherché une nouvelle version de cet objet pour la subtiliser à l'Aube de Haut-Lac-d'Argent, l'objet le moins connu et le moins acheté du jeu, ils n'ont pas encore confirmé que l'Épée occulte (ou sa nouvelle version) serait son remplaçant. Cependant, il convient de rappeler que l'objet a été retiré car il était alors l'un des plus impopulaires de la Faille — en ce sens qu'il ne servait pas son objectif. Il était pratiquement inutile pour les Tireurs, ou pour les Combattants, et seuls certains champions comme Rengar l'adorait. Cela dit, depuis la saison 5, League of Legends a bien changé et il se pourrait bien que l'Épée d'occulte d'hier soit justement ce dont la Faille a besoin aujourd'hui.
Ce n'est pas la seule idée folle que Riot pourrait envisager d'introduire dans les futurs correctifs. Le studio aurait également testé une version alternative de la Gueule de Malmortius qui rendrait les champions invulnérables...
Contenu original par MGG Espagne