Photo : sianaelle
La structure britannique Rix.GG a été l'une des premières à se lancer sur la scène féminine Valorant. Présente depuis avril 2021, elle a participé à la série de trois tournois des Game Changers l'année dernière obtenant notamment la 2e place dans le premier (défaite face à TENSTAR Nova). Alors que Riot Games continue de développer la scène et compte bien attirer de plus en plus de joueuses, le circuit devrait devenir encore plus compétitif et de nombreuses nouvelles structures (Team Liquid, Alliance...) se lancent dans l'aventure.
Rix.GG Lightning a mis sur le banc en décembre la Roumaine 6sonya. Depuis, aucune remplaçante n'avait été annoncée et on ne savait pas si elle reprendrait sa place de titulaire pour la reprise de la saison... Après plusieurs semaines de battement, la structure a finalement enfin annoncé sa nouvelle recrue ! Et cocorico, cette dernière est française.
Faites du bruit pour sia !
La nouvelle recrue, c'est sia. Cette joueuse franco-tunisienne évoluait par le passé chez Futbolist Female avec qui elle a passé la deuxième moitié de l'année 2021. Elle a croisé le fer avec Rix.GG Lightning lors du 2e tournoi des Game Changers (défaite 0-2 lors du Round 2 du lower bracket) et on peut imaginer qu'elle a tapé dans l'œil des dirigeants à ce moment là. On ne connaît pas l'histoire exacte, mais sia a en tous cas décidé de rejoindre ses anciens bourreaux. Il faut dire que chez Futbolist Female, son avenir était bouché. Devenue inactive le 2 décembre dernier, on l'avait invitée à chercher une nouvelle maison.
Ce recrutement est donc une bonne nouvelle pour le franco-tunisienne qui va pouvoir reprendre le fil de sa jeune carrière. Elle n'aura cependant pas le temps de trop se réjouir, parce que les choses sérieuses commencent très vite ! Les VCT Game Changers reprennent et le premier match se joue dès aujourd'hui.