Avec la toute nouvelle saison de League of Legends, Riot Games souhaite réintroduire d'anciennes lignes de skins qu'ils jugent avoir abandonné un peu trop vite — et parmi elles, celle des skins Infernaux. Cette ligne d'apparence a longtemps été décriée par la communauté, en ce sens que le potentiel du thème n'avait pas vraiment été exploité à son maximum. À la place, les skins Infernaux sont aujourd'hui considérés par beaucoup comme des apparences "low cost", dotées de textures ainsi que d'animation qui sont loin d'être à la hauteur de ce que le studio produit habituellement.
Et justement, Riot désire changer cela. Sous réserve que la communauté vote pour cette lignée de skins, le studio désire les réinventer afin de donner naissance à des nouveaux skins associés à cette ligne.
Dans l'attente de cette décision communautaire, plusieurs artistes se sont emparés du sujet — donnant ainsi naissance à un skin d'Anivia Volcanique via une collaboration étalée sur quatre années.
Une collaboration communautaire qui traverse le temps
À la base, ce skin d'Anivia a été créé par Vlad Bacescu, un fan qui a fini par travailler chez Riot Games en partie grâce à cette création — il y a quatre ans de ça.
Mais le plus fou dans cette histoire, ce n'est pas tellement ce skin — quoiqu'il faille reconnaître qu'il s'agit d'un véritable chef d'oeuvre. Le plus fou, c'est que cette création ait inspiré un autre artiste spécialisé dans l'animation, Alfred Jäärf, qui, quatre ans après la création initiale, a décidé de "donner vie" à l'oeuvre de son confrère, en la dotant de SFX.
En suivant les instructions du créateur original et les modèles déjà dessinés, il a ainsi programmé les animations afin de montrer à quoi elles pourraient ressembler dans le jeu. Alfred Jäärf n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai en la matière, puisqu'on lui doit aussi ce concept fan-made de Nocturne qu'on avait vu apparaître sur la toile il y a quelques mois...