La communauté a tranché. Avec plus de 37% des votes, toutes régions confondues, Udyr sera le prochain champion à recevoir une refonte, histoire de l'aligner sur les standards du League of Legends moderne. Et, quand on sait que son kit de compétences a plus de 10 ans, on veut bien admettre que le Gardien des Esprits en a bien besoin.
Cela dit, dans le coin des délaissés de la Faille, il n'est pas tout seul. Nombreux sont les champions qui sont pour l'instant condamnés à attendre leur tour, dans l'espoir qu'on les autorise enfin à jouer avec les "cool kids" sortis ces deux dernières années. Au sommet de l'iceberg, Shyvana, Quinn ou encore Skarner ont tous décroché un bon nombre de votes, mais ils devront hélas faire preuve de patience. Si Riot Games a bien entendu le vote de la communauté, les reworks ne peuvent en effet arriver qu'au compte goutte, en raison du temps ainsi que des ressources considérables qu'ils exigent.
Parmi tous ces champions oubliés, Nocturne occupe une place de choix quoique son design semble moins vieillot que celui d'Udyr. Si Riot Games ne semble pas encore prêt d'accorder un rework à l'Eternel Cauchemar, un artiste nommé Alfie Jäärf y a visiblement consacré de longues heures. Et son concept donne franchement envie.
Le même Nocturne, mais en mieux
Si ce concept de rework nous allèche autant, c'est parce qu'il propose une version de Nocturne à la hauteur du League moderne, sans pour autant dénaturer l'identité du champion. Précisément dans la lignée de ce que Riot Games cherche à faire et, on ose le dire, à un niveau qui égale sans aucun doute celui des designers du studio.
Doté d'un passif double, qui intègre à la fois l'idée d'une marque et celle d'une trainée d'ombre, ce concept permettrait notamment à l'Eternel cauchemar de traverser le terrain — mais d'une manière qui semble beaucoup plus balance que Kayn. Par ailleurs, la notion de visibilité réduite serait bien mieux intégré au kit du champion, faisant de lui un véritable outil des ténèbres, plutôt qu'un mixer légèrement cauchemardesque.
Évidemment, un tel kit nécessiterait un véritable équilibrage pour être viable, car ce concept rendrait effectivement Nocturne beaucoup plus puissant qu'il ne l'est déjà. Mais, finalement, est-ce que ce n'est pas à ça que servent les reworks ?