En vue du coup de théâtre produit par Microsoft, il est vrai que des licences qui ont sombré dans l'oubli chez Activision pourraient bien refaire surface après le rachat. Et, c'est d'ailleurs le souhait de Bobby Kotick, l'actuel PDG d'Activision Blizzard. Ce dernier a exprimé à VentureBeat qu'il aimerait que Microsoft reprenne les licences Guitar Hero et Skylanders jugée extrêmement populaires dans le passé.
Celui-ci voulait créer un nouveau Guitar Hero depuis un long moment, mais il ne voulait pas ajouter d'équipes pour ouvrir un pôle pour la fabrication, la chaîne d'approvisionnement et l'assurance qualité des produits. Il tente néanmoins d'expliquer que la pénurie de ressources matérielles était ce qui l'a conforté dans cette idée de ne pas relancer la licence.
En observant la production chez Microsoft, Bobby Kotick souligne même qu'ils ont les moyens de créer des produits pour Skylanders et par adéquation Guitar Hero. Kotick est persuadé que Microsoft est en mesure de mettre en place une équipe qui pourra faire revivre ces licences.
Le PDG d'Activision classifie l'arrêt de Skylanders comme étant l'une des plus grandes déceptions de sa carrière, car d'autres personnes ont réussi ce que lui n'avait pas pu faire, mais il estime ces alternatives sont de mauvaise qualité. Il ne cite aucun studio en particulier, mais il souligne que ces produits copiant Skylanders ont ruiné tout futur projet intéressant.
On ne sait pas si ces deux licences phares vont revenir sur le marché, mais Bobby Kotick affirme que les discussions sont en cours avec Phil Spencer. Le sujet de Guitar Hero et Skylanders est jugé convaincant, donc attendons de voir ce que l'avenir pourrait nous proposer.