MGG / Actualités jeux vidéo /

Rachat de Activision-Blizzard par Microsoft : Bobby Kotick devrait partir, mais pas tout de suite

Rachat de Activision-Blizzard par Microsoft : Bobby Kotick devrait partir, mais pas tout de suite
0

Un rachat de plusieurs dizaines de milliards de dollars, plusieurs douzaines de licences en jeu et au milieu de tout ça, le destin d'un homme : Bobby Kotick, actuel CEO de ActiBlizzard. Que signifie cette acquisition par Microsoft pour lui ? Le WSJ nous apporte quelques éléments de réponse.

Bobby Kotick : partira, partira pas ? C'est sûrement la plus grande inconnue qu'il reste à élucider lorsqu'on revient sur LA nouvelle de ce début d'année, le rachat de Activision-Blizzard par Microsoft. Il y a peu, nous vous rapportions dans un précédent article que le PDG de Activision-Blizzard, épinglé à maintes reprises ces derniers mois pour avoir laissé couler et encouragé une culture d'entreprise toxique au sein de ces studios, resterait bien en place et que le rachat ne se ferait finalement pas "au prix de sa tête".

Eh bien l'article du Wall Street Journal vient apporter de l'eau au moulin, en révélant qu'il a été demandé à BK de quitter l'entreprise, sitôt le deal entre les deux entités entériné (soit au mois de juin 2023), d'après des personnes proches du dossier. Jusqu'à cette date, Activision-Blizzard restera indépendant et sera donc toujours tenu par Mr Kotick. Lors d'une interview ce jour, ce dernier n'a pourtant pas tenu à préciser officiellement sa position, préférant simplement déclarer "qu'il sera toujours disponible pour s'assurer que les studios soient intégrés de la meilleure des manières".

Toujours très proche de certains employés des studios Actiblizzard, Jason Schreier a aussi rapporté dans l'après-midi, quelques sentiments partagés par plusieurs d'entre eux. Ils se disent globalement optimistes quant aux changements positifs que cela va apporter à leur culture d'entreprise, en se basant sur la situation d'autres studios first party de Microsoft.

Par contre, ils ne voient évidemment pas d'un bon oeil le traitement de faveur, ou du moins la clémence accordée à Kotick après les faits de ces derniers mois : même s'il finit par partir, cela ne se ferait pas sans un joli pactole en poche. Tous semblent par contre déterminés à rester organisé, quoiqu'il arrive : on leur souhaite évidemment à tous un bon courage, en espérant que la transition se fasse avec le plus de douceur possible.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:24 Phare Dragon Age The Veilguard : secrets, coffres et quêtes, qu'y faire ?
14:27 La "malédiction Horizon" existe d'après Playstation, et c'est ce qui expliquerait le peu de joueurs sur Horizon Zero Dawn Remastered
14:13 AK-74 Call of Duty Black Ops 6 : Build, classe et meilleure config pour le fusil d'assaut
15:44 Pokémon Pocket est rentré dans l'histoire de la licence dès son premier jour de sortie grâce à son incroyable succès
14:40 Taash Dragon Age Veilguard : Romance, pouvoirs, quels choix faire ?
18:00 Parchemin de résurrection Baldur's Gate 3 : Où en trouver et comment les apprendre ?
11:55 Bellara Dragon Age Veilguard : Romance, pouvoirs, quels choix faire ?
17:31 Byakko Cyberpunk 2077 : Comment obtenir le katana iconique ?
15:08 God Pack Pokémon TCG Pocket : Comment obtenir un booster rare et qu'est-ce qu'il contient ?
17:13 Un nerf majeur a été déployé sur Black Ops 6 pour un des atouts qui frustrent beaucoup les joueurs

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?
Sanssaint WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'octobre pour The War Within