MGG / Actualités jeux vidéo /

Rachat de Activision-Blizzard par Microsoft : Bobby Kotick devrait partir, mais pas tout de suite

Rachat de Activision-Blizzard par Microsoft : Bobby Kotick devrait partir, mais pas tout de suite
0

Un rachat de plusieurs dizaines de milliards de dollars, plusieurs douzaines de licences en jeu et au milieu de tout ça, le destin d'un homme : Bobby Kotick, actuel CEO de ActiBlizzard. Que signifie cette acquisition par Microsoft pour lui ? Le WSJ nous apporte quelques éléments de réponse.

Bobby Kotick : partira, partira pas ? C'est sûrement la plus grande inconnue qu'il reste à élucider lorsqu'on revient sur LA nouvelle de ce début d'année, le rachat de Activision-Blizzard par Microsoft. Il y a peu, nous vous rapportions dans un précédent article que le PDG de Activision-Blizzard, épinglé à maintes reprises ces derniers mois pour avoir laissé couler et encouragé une culture d'entreprise toxique au sein de ces studios, resterait bien en place et que le rachat ne se ferait finalement pas "au prix de sa tête".

Eh bien l'article du Wall Street Journal vient apporter de l'eau au moulin, en révélant qu'il a été demandé à BK de quitter l'entreprise, sitôt le deal entre les deux entités entériné (soit au mois de juin 2023), d'après des personnes proches du dossier. Jusqu'à cette date, Activision-Blizzard restera indépendant et sera donc toujours tenu par Mr Kotick. Lors d'une interview ce jour, ce dernier n'a pourtant pas tenu à préciser officiellement sa position, préférant simplement déclarer "qu'il sera toujours disponible pour s'assurer que les studios soient intégrés de la meilleure des manières".

Toujours très proche de certains employés des studios Actiblizzard, Jason Schreier a aussi rapporté dans l'après-midi, quelques sentiments partagés par plusieurs d'entre eux. Ils se disent globalement optimistes quant aux changements positifs que cela va apporter à leur culture d'entreprise, en se basant sur la situation d'autres studios first party de Microsoft.

Par contre, ils ne voient évidemment pas d'un bon oeil le traitement de faveur, ou du moins la clémence accordée à Kotick après les faits de ces derniers mois : même s'il finit par partir, cela ne se ferait pas sans un joli pactole en poche. Tous semblent par contre déterminés à rester organisé, quoiqu'il arrive : on leur souhaite évidemment à tous un bon courage, en espérant que la transition se fasse avec le plus de douceur possible.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

21:09 Deck Roucarnage ex Pokémon TCG Pocket : Comment fonctionne-t-il et quelles cartes doit-on jouer ?
15:08 Les créateurs de The Witcher 4 reviennent sur ce que les joueurs peuvent attendre du monde ouvert du jeu
20:00 Après 8 ans d'attente, ce nouveau RPG d'action pour PS5 et Steam se dévoile enfin : Lost Soul Aside sortira en 2025 !
18:53 Marvel 1943 : Rise of Hydra montre ses premières images et c'est déjà ultra prometteur
19:33 Saviez-vous qu'un célèbre acteur français jouait dans cette nouvelle série Star Wars ?
17:38 "Je suis choqué, j'y ai déjà joué 15 heures", Marvel Rivals est tellement bon qu'il attire déjà plusieurs millions de joueurs
10:20 Si vous n'êtes pas trop dans l'ambiance Noël et contes de fée, ce jeu disponible sur Steam est fait pour vous !
17:14 Epic Games propose un jeu gratuit ce 22 décembre 2024 et ce roguelite magique peut se jouer jusqu'à 4 en coop !
10:59 Cet ancien développeur de Diablo obtient 4,5 millions pour concurrencer Path of Exile 2
11:13 Animal Crossing existe depuis 23 ans et une des fonctionnalités originales donne des regrets aux joueurs...

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses