Photo : Team Liquid
Bjergsen est une légende vivante. On ne compte plus ses titres de champion des LCS, ses apparitions aux All-Stars ou ses récompenses de MVP. Après une année "sabbatique" où il a quand même travaillé dur en tant que coach, il est de retour en 2022 sur les terrains chez Team Liquid. Alors que tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le Danois, qualifié pour les playoffs du Lock-In, il a cependant été envoyé soudainement en ligue académique...
L'histoire est rocambolesque, mais ce n'est pas une sanction. Bjergsen va devoir doublement donner de sa personne en jouant pour l'équipe une et l'équipe académique de Team Liquid temporairement. La raison ? Harry "Haeri" Kang, l'habituel titulaire de TL Academy est bloqué chez lui à cause du coronavirus.
Le grand n'importe quoi de Team Liquid en 2022
Haeri est australien et à cause de la pandémie mondiale et des restrictions, il ne pourra pas arriver à Los Angeles à temps pour le début de la saison. On aura donc l'occasion de voir Bjergsen en LCS Academy, jouer contre des joueurs comme JimieN, Copy ou Spirax... On souhaite à ces derniers bonne chance, même si on imagine qu'ils seront très heureux de faire face à ce midlaner vénérable. Jouer contre plus fort que soi permet d'apprendre, et en cas d'exploit, les jeunes pousses pourront flex jusqu'à la fin de leur carrière.
La situation peut faire sourire, mais on ne comprend quand même pas comment on peut en arriver là... La pandémie n'est pas sortie de nulle part et on peut légitimement penser que plus de précautions auraient dû être prises. Surtout qu'au niveau administratif, Team Liquid est loin d'être irréprochable cette année. Pour rappel, la structure ne peut pas faire jouer en même temps CoreJJ et Hans Sama parce que le Coréen n'a toujours pas obtenu sa green card. Elle doit donc jongler entre ses deux équipes pour bricoler et ça ne fait pas très professionnel.