Photo : LoL Esports
Upcomer a sorti une petite bombe. Hans Sama, récemment arrivé en Amérique du Nord, pourrait bien manquer une partie du début de saison. On ne sait pas comment les Américains se débrouillent, mais chaque année les structures des LCS se retrouvent avec des problèmes similaires, pandémie mondiale ou pas pandémie mondiale... Le Français serait potentiellement affecté par des problèmes administratifs liés aux services d'immigration. Le pire dans cette histoire, c'est qu'il a tout bien fait. Il se retrouve dans le rôle ingrat de victime collatérale à cause des déboires du Coréen CoreJJ.
Une histoire de karma ?
Les mots sont durs et c'est peut-être un peu abusé de parler de karma, surtout que chez MGG on est quand même très fan d'Hans Sama. Mais la situation dans laquelle se retrouve Team Liquid est assez cocasse... Et de notre côté, on préfère en rire qu'en pleurer. Alors que TL avait réussi à constituer sur le papier une équipe NA sans le moindre talent NA, en jouant avec les différentes règles liées aux imports, tout ne s'est pas passé comme prévu... On ne peut pas jouer avec plus de 2 joueurs "importés" et même si tout avait été calculé avec soin, un grain de sable est venu bloquer la belle mécanique.
- Les Danois Bjergsen et Santorin possèdent le statut de résident et ne posent aucun souci.
- Hans Sama et Bwipo, arrivés durant le dernier mercato prennent les deux slots d'import.
- CoreJJ était sensé recevoir sa green card et devenir résident... Mais il n'a toujours pas reçu sa carte et le Coréen compte pour le moment encore comme un import. Ce qui est problématique puisque l'équipe dépasserait alors la limite de deux.
Hans Sama est totalement impuissant dans cette affaire mais il va quand même payer les pots cassés. Selon les informations d'Upcomer, Team Liquid va alterner les matchs entre le Français et le Coréen, en faisant jouer alternativement des joueurs résidents de l'équipe académique. Hans Sama va donc potentiellement rater la moitié des matchs, et quand il sera sur le terrain, il ne pourra pas jouer avec son Support habituel mais avec le jeune Australien Bill "Eyla" Nguyen. Quand CoreJJ sera titulaire, il le sera avec Sean "Yeon" Sung...Tu parles d'une galère !