Photo : LoL Esports
Coup dur pour G2 Esports. La reprise du LEC n'a pas été de tout repos pour les Samouraïs, qui ont beaucoup à prouver cette année. Après être passés au travers en 2021, où pour la première fois de son histoire moderne la structure n'a pas participé aux Worlds de League of Legends, les anciens rois d'Europe ont très envie de retrouver leur trône. Pour ce faire, les dirigeants ont mis les bouchées doubles pendant la période de mercato, en recrutant trois nouveaux joueurs : Broken Blade, Flakked et Targamas, l'ancien support de la Karmine Corp.
Les nouveaux arrivants ont montré un visage séduisant pour leurs grandes débuts, terminant la semaine avec 2 victoires pour 1 défaite. Mais malgré le bilan comptable satisfaisant, dans les coulisses, G2 Esports souffre. Les 5 joueurs et les 2 coachs de l'équipe ont tous été testés positifs à la Covid-19. Tu parles d'une galère...
Le dernier survivant est tombé
Dimanche dernier, le General Manager de l'équipe, Romain Bigeard, nous apprenait que 4 joueurs sur 5 avaient été testés positif au virus qui nous pourrit la vie depuis de trop longs mois. Les joueurs concernés ne semblaient pas avoir de très gros symptômes et ils ont tous tenu leur place durant les matchs de la semaine (MAD Lions, XL et Astralis). Pour autant, on imagine que la situation était loin d'être optimale pour performer. Entre stress, fatigue et procédure d'isolement, tout ça n'a pas dû être facile à gérer.
Malgré les précautions, le dernier survivant a fini par tomber. G2 Esports est passé de 4 à 5 joueurs infectés et le coronavirus a fait un carton plein chez les Samouraïs, en sachant que les 2 coachs de l'équipe ont aussi été testés positifs. Espérons pour tout le monde qu'aucun forme grave ne se développe. La seule bonne nouvelle c'est que chez les managers personne n'a été touché pour le moment. Alors que le LEC continue cette semaine (vendredi et samedi), l'équipe aura encore une préparation perturbée et il faudra voir si elle arrive à tenir le choc face à SK et Vitality.