Source : 테라시아TERRASIA
Il n'a pas fini de nous étonner — loin de là. Artiste sculpteur spécialisé dans League of Legends, à qui on doit notamment un Elder Drake de toute beauté ainsi qu'un Maokai époustouflant, Meomon n'en est pas à son premier coup. Et force est pourtant de constater que chacune de ses nouvelles créations cambriole notre esprit, nous fascinant durant quelques minutes qui franchement s'écoulent à la vitesse de l'éclair.
Cette fois-ci, le sculpteur coréen a décidé de s'attaquer à un élément fondateur de la mythologie de Runeterra, l'affrontements entre Volibear et Ornn. Et, après 41 jours de travail, le résultat est juste à couper le souffle.
Un duel fratricide au sommet de Runeterra
Dans la mythologie de League of Legends, Volibear et Ornn sont deux frères appartenant une famille de demi-dieux ayant façonné Freljord. D'ailleurs, sans que ce soit une grande surprise, l'armure revêtue par l'ours le plus célèbre de Runeterra a été forgée par Orn. Cela dit, quoiqu'ils partagent le même sang, les deux frères sont loin de posséder la même personnalité. Assoiffé de sang et de combat, Volibear se délecte des carnages qu'il commet, tandis que le dieu forgeron adopte une posture plus pacifique.
Lorsque les humains commencèrent à s'emparer de Freljord, les demi-dieux qui avaient gouverné la région restèrent pantois, incapables de trouver une véritable solution collective. Dès lors, les considérant comme des créatures pathétiques, Volibear fit appel aux Ursidés afin de restaurer la suprématie des demi-dieux. Il demanda à Ornn de forger les armes et armures de ses fidèles, mais celui-ci refusa, déclenchant ainsi l'ire de son frère ainsi qu'un terrible affrontement entre les divinités, qui se rangèrent en faction. Et "le cataclysme qui en résulta ne fut que feu et cendres, pluie d'éclairs si violents qu'ils étaient visibles jusqu'aux confins du monde." (Source : Histoire d'Ornn)
C'est cet affrontement au sommet dont on sait finalement peu de choses que Meomon a tenté de retranscrire, et force est de constater qu'il a accompli là un véritable chef d'œuvre.