Photo : Riot Games
Dès la deuxième journée de la LFL, les joueurs de la ligue française nous ont gâtés en nous offrant un pentakill de toute beauté. Malgré toutes les années, on ne se lasse toujours pas de cet exploit individuel qui consiste à tuer l'intégralité des adversaires (5) en l'espace de quelques instants. Il faut dire que les pentakills ne courent pas les rues et que beaucoup de joueurs finissent leur carrière sans en avoir réussi au moins un en compétition.
Mais qui a réussi le premier pentakill de la saison en LFL ? On attendait beaucoup de Rekkles, de Saken ou encore de Cody Sun mais il ne faut pas chercher de leurs côtés. Ce qui rend la performance de l'heureux élu encore plus remarquable, c'est que c'est un toplaner ! Qui a dit que la toplane ne servait à rien ?
Une grande première dans tous les sens du terme !
Nous devons le premier pentakill de l'année en LFL à Tobiasz "Agresivoo" Ciba. Le toplaner polonais de BDS Academy n'est pas n'importe qui. Champion de France avec Misfits Premier l'année dernière, beaucoup l'attendaient en LEC. Mais aucune écurie de l'élite européenne ne semble lui avoir donné sa chance, il sera donc cette année encore en ligue française, faute de mieux... C'est un peu triste pour lui, mais c'est une bonne nouvelle pour nous. Excellent lors dès deux premières rencontres de son équipe, s'il est capable de nous offrir du spectacle pendant toute l'année on ne va pas bouder notre plaisir !
Ce premier pentakill de l'année est aussi le premier pentakill en compétition d'Agresivoo. Pour l'obtenir, il a fait parler la foudre avec son Kennen. Alors que son équipe était mal engagée face à Solary, il a fait toute la différence en retournant un teamfight à l'aide de son ultimate. Il a pris son temps pour entrer dans la mêlée au bon moment et atomiser tous ses adversaires qui ont vu leur barre de vie fondre comme neige au soleil. Après cet ultimate pixel perfect qui a offert un triple kill quasiment instantané, certains se seraient peut-être déconcentrés en sautant au plafond. Mais Agresivoo en voulait encore plus et il a chase les deux derniers survivants pour s'octroyer son pentakill et marquer l'histoire. Bravo à lui ! On saluera également la succulente passe décisive de Sheo durant l'action.