Photo : LoL Esports
Les jours passent, mais on ne s'en lasse pas. Le début de la saison classée League of Legends est toujours intéressante et après 6 jours il y a désormais 8 joueurs classés Challenger en EUW ! Ça bouge beaucoup en haut du classement et si Skeanz (SunFlower) a perdu son statut, un autre tricolore s'est emparé du trône ! Avec 672 points, Vetheo marche sur la concurrence. Le midlaner de Misfits Gaming montre qu'il est en grande forme et on espère qu'il sera aussi brillant pour reprise du LEC.
Parmi les 8 Challengers, on retrouve pas mal de streameurs mais également d'autres joueurs professionnels.
Vetheo, quel Roi !
Après sa session de soloQ en Corée du Sud, Vetheo semble motivé comme jamais pour tout casser cette année. Évidemment, obtenir le trône dans la file classée individuelle ne garantit pas de réussir chez les pros, mais l'indicateur reste intéressant et à prendre en compte. Cela signifie au minimum que le Français prend du plaisir à jouer, qu'il est au point mécaniquement et qu'il a surtout un gros mental pour résister dans cette véritable jungle sans foi ni loi. Sa performance est d'autant plus remarquable qu'un joueur pro a généralement un emploi du temps très chargé avec les jours de match et les scrims.
Parmi les 8 autres joueurs qui font partie de "l'élite", on retrouve également deux autres joueurs professionnels. Le midlaner roumain Albu "Vrow" Bogdan Valentin qui évolue en division 2 espagnole (BLACKMETALTERROR : 516 points) et l'Allemand Frederik "NoWay" Hinteregger qui évolue en 2e division allemande (Don Noway : 506 points).