Cela fait quelques mois que Humankind est disponible, et, après avoir réglé des bugs et amélioré un peu l'équilibrage, le studio propose à présent du contenu additionnel afin d'enrichir le gameplay. Il n'y a pas de nouveau mécanisme majeur dans ce premier DLC, ce qui peut être considéré comme une bonne chose si vous n'avez pas envie de faire l'acquisition de tous les peuples supplémentaires. L'approche est donc différente par rapport à Endless Legend, par exemple.
Le DLC « Cultures d’Afrique » sera disponible sur Steam, Epic Games Store et Microsoft Gamepass le 20 janvier, au prix de 8.99€. Il peut aussi être précommandé pour une réduction de 10%. Voici la liste de son contenu, qui se concentre sur les peuplades du continent Africain, qui ont tendance à être négligées dans les jeux historiques.
Nouvelles cultures
Une nouvelle culture est introduite à chaque ère, en plus d'offrir de nouvelles options, cela vous évitera de vous faire piquer toutes les bonnes cultures par les autres civilisations si vous êtes à la traine. Malheureusement, les bonus précis de chaque culture n'ont pas encore été révélés, juste leur thème.
- Ère 1 – Bantous (Expansionniste) : Pour développer vos terres rapidement et tôt.
- Ère 2 – Garamantes (Agraire) : Pour cultiver de la nourriture dans les terres arides.
- Ère 3 – Swahili (Marchand) : Pour tirer avantage de nombreuses côtes.
- Ère 4 – Maasaï (Agraire) : Pour optimiser le taux de croissance.
- Ère 5 – Éthiopiens (Militariste) : Pour progresser rapidement dans les domaines scientifiques et militaires.
- Ère 6 – Nigérians (Agraire) : Pour augmenter les gisements de pétrole et la main-d’œuvre agricole. Elle pourrait aussi proposer un bonus de spam par mail grâce aux princes nigériens.
Nouvelles merveilles
Dans la même veine, il n'y a pas toujours des merveilles qui vous intéressent, ou qui sont encore disponibles à la construction. En voici 5 nouvelles, leurs bonus sont pour le moment inconnus :
- Le mont Kilimandjaro
- Les Chutes Victoria
- Le Rocher de Zuma
- Le Lac Natron
- La Grande Mosquée de Djenné
Pour finir, 7 peuples indépendants et 15 événements narratifs ont été ajoutés, même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus excitant, cela contribue à varier les parties.