Après avoir clairement annoncé sa volonté d'investir dans de nouveaux projets en 2022, Sega inaugure son nouveau studio basé à Sapporo, sur l'île de Hokkaido — au Nord du Japon et bien loin de la capitale Tokyo dans laquelle son autre studio est installé. Par ce biais, Sega couvre désormais l'entièreté du pays. Cette marque japonaise souhaite rester fidèle à ses origines et démarre de nouvelles aventures au pays du soleil levant.
Sega avait exprimé en 2021 vouloir sortir un "super jeu" dans les cinq années à venir et vouloir grandement investir dans de nouveaux projets, un budget de 1 milliard d'euros avait alors été mentionné par la marque. On peut donc accueillir ce nouveau studio comme une première étape à la réalisation de ces nombreuses ambitions.
A la tête du nouveau studio de Sapporo a été nommé Takaya Segawa, ancien producteur en chef de Phantasy Star Online 2 qui avait rejoint Sega en 1992 en tant que designer. Un directeur qui connait déjà donc bien l'entreprise et ses jeux, surtout que le Sapporo Studio pourrait bien se concentrer en partie sur la création de nouveaux environnements et personnages pour Phantasy Star Online 2 New Genesis. En effet, plusieurs offres d'emploi liées au jeu ont été publiées par le studio. Les principales missions de ce dernier sont encore assez floues, mais on peut en identifier quelques-unes comme du développement, du design, de l'import/export de jeux et de logiciels…
Takaya Segawa s'est exprimé au sujet de la nouvelle branche de Sega : "Nous continuerons à relever le défi de créer des contenus encore plus innovants et à offrir au monde des expériences nouvelles et passionnantes. Nous utiliserons le savoir-faire que Sega a accumulé au cours de sa longue histoire pour participer au développement de divertissements que nous présenterons au monde depuis la ville attrayante de Sapporo. Sega Sapporo Studio s'efforcera d'offrir une expérience touchante aux clients, et de créer un studio qui valorise son personnel".
Alors que Sapporo sera sûrement porteur de nouveaux projets intéressants pour Sega et sa communauté, il reste encore à voir ce que cette année nous réserve !