Huit ans, il aura fallu attendre huit longues années avant que PSO 2 sorte de l'archipel nippon, avec une version américaine Microsoft Store en début d'année et une sortie sur Steam dans plus de 33 régions du globe au début du mois. Aujourd'hui, Sega annonce que cette sortie globale enregistre déjà près d'un million de joueurs, avec de jolies choses à débouler au cours des prochains mois, comme l'extension majeure New Genesis qui devrait bousculer quelques habitudes, avec une refonte graphique majeure et une carte bien plus ouverte pour davantage d'exploration en groupe.
Afin de célébrer l'événement, Sega a lancé le One Million ARKS Celebration, un event in-game qui devrait durer jusqu'au 26 août prochain et proposant une amélioration triboost (taux de drop, meseta, XP) sur toutes les missions. En outre, l'événement Persona Paradox continue son petit bonhomme de chemin, avec des "concerts" organisés sur la Shopping Plaza à intervalles réguliers.
Pour rappel, Phantasy Star Online 2 est un hack & slash à la japonaise surmonté de nombreuses couches "free-to-play" le rendant assez difficile d'accès : la surenchère de menus et son interface peu ergonomique sont de jolis tue-l'amour. Pourtant en grattant un peu, le déjà-vieux PSO2 réussit à procurer les bonnes sensations des épisodes Dreamcast, il faut "simplement" être prêt à y investir des heures et des heures afin de capter toutes ses mécaniques.