L'information provient de AccountNGT sur Twitter, qui semble disposer de sources internes chez Quantic Dream, puisqu'il avait révélé des images de Star Wars Eclipse avant son annonce officielle aux Games Awards, ce qui lui donne une certaine crédibilité. D'après les informations données, le jeu sera basé sur la démo technique de 12 minutes The Dark Sorcerer (que vous pouvez découvrir ci-dessus). Il sera humoristique, et l'équipe principale est située à Paris. Son développement serait plus avancé que celui de Star Wars Eclipse, prévu sur consoles et PC, cela serait un jeu narratif interactif médiéval fantastique, avec une histoire non linéaire écrite par David Cage. En résumé, le gameplay devrait être assez similaire à celui de leurs jeux précédents, mais avec un ton bien plus léger et un univers radicalement différent.
Dans ce court-métrage, on peut y découvrir un sorcier préparant ses maléfices afin de se venger, puis il est révélé que c'était en réalité un acteur devant les caméras sur un plateau dans le cadre du développement d'un jeu. Cela serait effectivement un gros clin d’œil rétrospectivement. Il convient de préciser de Detroit: Become Human avait aussi le même cheminement, avec un démarrage sous la forme d'une démo technique nommée Kara, des années auparavant.
Comme Star Wars Eclipse serait encore à trois ou quatre ans de sa sortie d'après d'autres sources, il serait effectivement logique qu'ils aient travaillé sur un autre projet auparavant, qui est donc plus avancé. Néanmoins, le studio a de sérieux problèmes de personnel pour ces deux projets, avec plus de 60 offres d'emploi à Paris et Montréal. Il semble que le studio ait du mal à recruter, sa réputation dans la façon dont le studio traiterait ses employés n'y est probablement pas pour rien. Les affaires en justice qui ont suivi les attaques des journaux ayant tiré la sonnette d'alarme à ce sujet n'ont pas aidé. Des appels au boycott ont d'ailleurs raisonné pour ces raisons lorsque Star Wars Eclipse a été annoncé.