Ce n'est pas la première fois que MiHoYo réduit la poitrine de certains personnages féminins sur Genshin Impact. Le studio avait été accusé de censure lors de la sortie de Rosalia. En effet, de nombreux fans ont rapidement remarqué que sa taille de buste avait été réduite depuis sa première apparition sur la bêta du jeu. Mais en réalité, cela va bien plus loin et est avant tout une question de culture et de gouvernement en Chine. Là-bas, les règles concernant les jeux vidéo sont bien plus strictes qu'en Europe et les développeurs doivent respecter des lois précises s'ils veulent que leurs titres continuent d'être publiés. Par exemple, les personnages jugés trop efféminés comme Venti ne devraient pas être acceptés selon ces règles.
De nouveaux skins offerts sur Genshin Impact ?
Début janvier, MiHoYo annonçait donc dans un tweet officiel que quatre nouveaux design de personnages allaient être disponibles gratuitement pour tous les joueurs. Les fans ont alors d'abord cru à une très bonne nouvelle jusqu'à se rendre compte que les modifications opérées sur les skins n'avaient qu'un seul et unique but : supprimer le moindre bout de peau ou décolleté apparents sur Mona, Amber, Jean et Rosalia.
Bien sûr, pour nous joueurs en Europe, cela est bénéfique. Nous aurons alors le choix de garder le design actuel de ces personnages ou bien de les habiller avec les nouveaux costumes. En Chine, en revanche, ces nouveaux skins seront obligatoires et remplaceront les actuels. Ainsi, ces designs ne sont là que pour respecter les normes du pays et n'affectera en rien le gameplay de Genshin Impact.
Ceci étant dit, cela ne fait pas l'unanimité et pose une question légitime : est-ce que les futurs personnages de Genshin Impact seront tous conçus avec un costume normal et un costume modifié pour la Chine, ou est-ce qu'à partir de maintenant, tous les joueurs du monde entier devront se contenter des versions moins "affriolantes" des héros ? Est-ce que des personnages comme Itto (torse nu) vont être aussi modifiés ?
Quoi qu'il en soit, les joueurs chinois recevront des primo-gemmes pour le dédommagement du changement de design obligatoire et les joueurs du reste du monde pourront tout simplement obtenir les nouveaux skins gratuitement.