Josef Fares, réalisateur de jeux vidéo et de films, se démarque par sa polyvalence et son talent. Le directeur des studios Hazelight a remporté de nombreux prix internationaux, que ce soit pour son film Jalla! Jalla! ou plus récemment pour son jeu It Takes Two, primé meilleur jeu de l'année 2021 aux Game Awards. Un créateur talentueux qui joue donc sur plusieurs tableaux, avec brio. Fares est également connu pour cette fois où il avait crié "Fuck the Oscars" durant la cérémonie des Game Awards de 2017. Une forte personnalité donc, qui renverse les codes mais qui souhaite avant tout toucher son public avec des jeux inventifs et des personnages attachants.
Toutefois, le réalisateur s'est fait remarquer une fois de plus dans les médias à cause de son opinion très tranchée sur l'intégration de NFT (du contenu digital payant) dans ses jeux. Dans une interview au Washington Post, Fares a déclaré qu'il préfererait se "prendre une balle dans le genou" plutôt que d'intégrer des NFT dans les jeux Hazelight à venir: "Quelle que soit la décision que vous prenez pour un jeu, si vous devez l'ajuster pour faire payer le joueur ou faire quelque chose qui le pousse à lui faire payer de l'argent, c'est mal si vous voulez mon avis."
Un avis franc sur un sujet qui fait débat ces derniers temps mais qui toutefois nous confirme que les prochains jeux du créateur ne contiendront aucun NFT. Aucun non plus dans les précédents jeux des studios Hazelight qui proposaient gratuitement des "pass ami" qui permettaient d'inviter un autre joueur à participer à l'aventure. Il suffisait ainsi qu'un seul joueur possède It Takes Two ou A Way Out afin de pouvoir y jouer en coopération.
Dans la même interview, Josef Fares a conclu en disant "Nous (studios Hazelight) n'incluront jamais de NFT dans nos jeux vidéo. Si vous demandez à un directeur d'une grande entreprise il dirait que mon choix est stupide car le but est de faire de l'argent. Mais je dirai toujours non. Pour moi le gaming est un art."