Ce n'est pas la première fois que les joueurs de Call of Duty: Warzone Pacific doivent faire face à des armes surpuissantes. Après le Sykov en akimbo il y a quelques mois de cela, c'est au tour de l'une des armes de Call of Duty Vanguard d'être au centre de toutes les colères possibles.
Les fusils à pompe de Vanguard, la bête noire de Warzone Pacific
Déjà à l'origine des principales frustrations de Call of Duty Vanguard, les fusils à pompe se montrent plus puissants que jamais dans le Battle Royale Warzone Pacific avec l'atout Akimbo. Ce dernier permet en effet aux joueurs de bénéficier non pas d'une mais de deux armes identiques.
En connaissant la puissance de ces derniers, c'est donc naturellement que le jeu est devenu injouable face à ceux qui détiennent les fusils à pompe et plus particulièrement le double canon en Akimbo.
Sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit, plusieurs vidéos témoignent des calvaires rencontrés par les joueurs, que ce soit sur Caldera ou sur Rebirth Island.
Dans ce premier extrait comportant la légende « Juste au cas où vous pensiez que le double canon Akimbo n'était pas cassé », le joueur arrive à tuer 3 ennemis avec un seul tir, ce qui est clairement impressionnant mais surtout très abusé. Par ailleurs, nous constatons clairement qu'il n'est pas nécessaire de viser pour pouvoir effectuer des kills sans problème.
Dans le second extrait, c'est sensiblement la même histoire, sauf que le joueur arrive à crack shield (détruire le bouclier) l'ennemi puis à le mettre à terre à une moyenne et non courte distance, ce qui est encore plus rageant.
Avec ces différents exemples, c'est naturellement que la communauté du Battle Royale est en train d'alerter Raven Software sur ces armes totalement cheatées, espérant alors que le studio réagisse assez rapidement. Nous devrions voir apparaître dans les heures à venir une petite mise à jour, avec on l'espère la correction des fusils à pompe. Parallèlement à cela, Sledgehammer Games a d'ores et déjà annoncé l'arrivée du nerf de ces armes pour son titre Call of Duty Vanguard.