Vous vous demandiez quelle pouvait être la distance maximale parcourue en une glissade sur Fortnite ? L'utilisateur Reddit Zoink a fait le test pour vous, et la réponse est 570 mètres. Le joueur s'est prêté à ce challenge pas comme les autres dans le mode créatif, en construisant une skybase / rampe un peu particulière. En effet, celle-ci comporte des paliers qui permettent d'accroître la distance parcourue, sans pour autant s'arrêter sur place.
La rampe bâtie par Zoink est en effet savamment étudiée en amont. Elle prend bien évidemment compte de l'altitude maximale atteignable sur Fortnite, mais là où elle se distingue, c'est par ses "étages" presque plats. Ceux-ci sont tout juste assez longs pour permettre au joueur de glisser sans risquer de s'arrêter.
Le secret qui rend tout l'exploit possible ? Ces cônes positionnés sur chaque palier, et qui donnent au personnage l'élan minime mais nécessaire pour atteindre le bout de la surface plane, et continuer la glissade avec de la puissance.
Bien évidemment, ce record est purement circonscrit dans le mode Créatif (il serait très risqué de tenter la même chose en Battle Royale !). Notez qu'une fois le secret de fabrication de la rampe connu, il est aisé de reproduire ce record avec vos amis.
Avec une glissade qui dure en tout 1 minute et trente secondes, et sur 570 mètres, on imagine à peine le pauvre état des genoux de notre avatar. Si vous retentez cet exploit à la maison, par pitié revêtez au moins un skin portant des genouillères. Par respect pour lui.