Sorti il y a 3 ans sur PC et consoles, Mutant Year Zero : Road to Eden viendra remplacer Second Extinction en jeu gratuit Epic Games Store ce mercredi 22 décembre. Un habitué de genre d'offre, puisque ce n'est pas la première fois que Road to Eden est proposé en téléchargement gratuit sur Epic Games Store. Comme d'habitude, un indice pour le jeu du 23 décembre sera publié juste à côté du jeu gratuit à télécharger, grâce au papier cadeau imprimé.
- Téléchargement gratuit de Mutant Year Zero : Road to Eden
Mutant Year Zero : Road to Eden
Conclusion du test - Mutant Year Zero: Road to Eden était très séduisant au premier abord, il est plein de bonnes idées, mais les mettre en pratique n'est pas facile, et de nombreux défauts apparaissent au fur et à mesure de la progression. Tenter une approche purement tactique va donner lieu à de cuisantes défaites vu le rapport de force avec l'ennemi. On finit par se rendre compte à la place qu'il est beaucoup trop facile d'abuser des assassinats, au point de quasiment ne faire que cela, on se retrouve alors avec une petite poignée de combats tactiques contre des survivants esseulés, qui n'ont vite plus rien de bien original. La petite taille de l'escouade, le manque de variété du bestiaire et les grosses imprécisions de l'interface font qu'ils perdent vite en intérêt. L'abus de grenades permet aussi de les rendre triviaux. En augmentant la difficulté ou en se forçant à ne pas abuser de la discrétion, on se retrouve à la place obligé de faire une rotation permanente de coéquipiers, et de changer leur équipement et mutations afin de les optimiser pour chaque combat, ce qui est aussi pénible à sa manière.
Devoir tout fouiller à la recherche de ferraille devient aussi rapidement lassant. Il est dommage de voir que chaque facette du gameplay montre si rapidement ses limites et perd vite de son charme, alors que le jeu peut être terminé en bien moins de 20 heures. C'est même le cas pour l'histoire, simpliste et prévisible, mais sauvée par la direction artistique et l'ambiance soignée. On retiendra de Mutant Year Zero: Road to Eden qu'il est un jeu plein de caractère et de potentiel, mais que quelques maladresses et le manque d'ambition font que vous passerez probablement très vite à autre chose. Lire notre test complet.