Qu'est-ce que ce Xin Zhao a pu bien faire pour mériter tant de haine de ces serviteurs ? A-t-il provoqué les dieux de League of Legends d'une quelconque manière ? Ou alors, serait-il parvenu à trouver LE pixel dangereux sur lequel il ne fallait pas cliquer ? Ou encore, est-ce que sa hitbox s'est malencontreusement empêtrée à celle du mur, un peu comme on accroche un pull en laine à un clou qui dépasse ?
Autant de questions sans réponses, et qui ne changent rien au résultat. Sous nos yeux ébahis, on ne peut que réaliser un constat : il s'agit sans aucun doute d'un record de creep blocking, du genre qu'on n'aperçoit qu'une ou deux fois dans sa vie de LoLeur. Il aura suffit de trois sbires combattants déterminés pour réduire au silence (et à un lag apparent) un pauvre jungler, ouvrant ainsi la porte à un gank franchement peu mérité.
Cela dit, face à une telle situation — sans doute causée par le spaghetti code de notre MOBA préféré — on se demande si, au contraire, ce Malphite et ce Zac n'ont pas fait preuve de miséricorde et de merci. Après tout, tout porte à croire que le pauvre Xin n'aurait pas pu s'en sortir seul...
Intended feature
En réalité, et quoique tout puisse donner l'impression que cette situation est un bug, cette situation est une caractéristique de LoL qui est totalement désirée. Les serviteurs doivent bloquer les champions, sans quoi tout un pan du jeu s'effondrerait : le Sort d'Invocateur Fantôme n'aurait plus d'utilité, ni même le passive du Danseur Fantôme — et on ne vous parle même pas de celui de Fizz. Cela dit, bien qu'on puisse accepter cet état de fait, on a parfois du mal à comprendre le déroulé exact des événements — et tout particulièrement dans cette situation précise.
Car, s'il n'y a aucun problème à ce que les serviteurs bloquent les champions, en revanche qu'ils puissent le faire de cette manière semble profondément injuste... non ?