Vous avez toujours rêvé de devenir le Manager d'une équipe esport ? D'assembler votre propre roster League of Legends, en alignant les meilleurs joueurs professionnels à votre disposition ? De démontrer votre savoir de la draft ? De gérer en temps réel votre équipe afin de la mener finalement jusqu'aux Worlds ?
C'est désormais possible avec League Manager 2022, un jeu de gestion d'une équipe esport. On ne se le cachera pas, il s'agit sans aucun doute d'une imitation un peu hésitante de la licence annoncée par Riot Games en 2019, et qui n'est pour l'instant disponible qu'en Chine — mais elle permettra sans doute aux plus impatients et aux tryharders les plus insatiables de se faire la main.
D'autant que la contrefaçon est à peine dissimulée : il suffit d'un coup d'oeil rapide au différents screenshots introduisant le jeu pour se rendre compte que les développeurs ont simplement inversé une ou deux lettres dans les pseudos des joueurs — juste histoire d'éviter de se faire clouer au piloris immédiatement. Cela dit, on a du mal à croire que Riot "laissera faire".
Une copie non-conforme
Une description laconique, un tuto d'installation qui rappelle celui d'un jeu cracké — outre ses quelques visuels alléchants, League Manager ne semble pas avoir énormément d'arguments allant dans son sens. Et, du coup, on aurait tendance à prôner le principe de précaution si vous vous apprêtez à l'acheter : on croirait voir une vile contrefaçon mobile de League of Legends, dont l'APK aurait été balancé sur Reddit sans la moindre mise-en-garde.
Justement, on se permettre d'en émettre une : quoique vous ne risquiez pas grand chose — après tout le jeu est disponible via la boutique Steam et non en téléchargement direct — l'absence total de reviews ainsi que le fait qu'il s'agit, de toute évidence, d'une copie du jeu prévu par Riot, encourage certainement à la prudence...
S'il vous reste un peu de patience, on vous recommande d'attendre la "vraie version".