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Nouveaux mots runiques et modifications des classes dans Diablo 2 Resurrected avec le ladder

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Nouveaux mots runiques et modifications des classes dans Diablo 2 Resurrected avec le ladder
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Finalement, les développeurs de D2R ont décidé d'introduire des rééquilibrages, et même des nouveautés avec le patch 2.4 qui introduira le premier ladder. De nouveaux builds devraient être viables, ainsi que les mercenaires des autres actes.

Nouveaux mots runiques et modifications des classes dans Diablo 2 Resurrected avec le ladder

Cela fait à présent trois mois que Diablo 2 Resurrected est sorti, mais le mode saisonnier, nommé ladder, n'est pas encore disponible. Voici deux bonnes nouvelles en provenance de l'équipe de développement : la première est que le lancement du ladder approche, la seconde est que des nouveautés arrivent par centaines avec le Patch 2.4. Cette nouvelle peut surprendre, puisque le credo de ce remaster était de préserver autant que possible l'expérience d'origine de Diablo 2. Nous avons eu l'occasion de parler aux développeurs et de leur poser des questions en compagnie du reste de la presse spécialisée européenne. L'explication donnée est qu'ils voulaient faire les changements par étape, afin de donner l'expérience authentique, puis de changer des éléments graduellement, en fonction des retours et des demandes. L'ampleur des changements à venir n'est pas fixe, elle peut être très ambitieuse en fonction de ce que veulent les joueurs.

Nous n'avons malheureusement pas encore d'informations spécifiques sur les changements, c'est-à-dire pas de chiffres, ni une liste exhaustive. Il va falloir attendre les notes de mise à jour pour cela. Il nous a néanmoins été assuré qu'il n'y aura aucun nerf. Le Hammerdin et le Mercenaire de l'acte 2 peuvent retourner farmer sereinement le mode Enfer. Ce sont les autres classes, compétences, et mercenaires qui vont être améliorés, souvent indirectement. Les bugs, comme celui de la vitesse d'attaque, vont néanmoins être corrigés.

Diablo 2 Resurrected

Le ladder et ses versions

Comme Diablo 2 classique, Diablo 2 Resurrected va proposer 4 modes différents pour le ladder :

  • Standard Ladder : La version classique du jeu (sans l'extension), avec seulement 4 actes.
  • Hardcore Ladder : La version classique, mais avec une seule vie. La moindre mort marque la fin de votre aventure.
  • Standard Expansion Ladder : Comprend l'extension Lord of Destruction et les dernières mises à jour de contenu.
  • Hardcore Expansion Ladder : Même chose, mais avec une seule vie.

Pour mémoire, le principe du ladder est d'offrir un mode multijoueur complètement séparé du mode multijoueur normal, à la fois en termes de personnages et d'inventaire partagé. Pour participer, il vous faudra créer un nouveau personnage de niveau 1 en mode ladder. Lorsque le ladder prendra fin, après une période encore indéterminée, il sera transféré avec le reste de vos personnages multijoueur.

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Nouveautés du Ladder

Comme vous le savez peut-être, dans Diablo 2 classique, de nombreux éléments étaient spécifiques au ladder, que ce soient des objets ou des mots runiques. Ils ont été transférés dans les autres modes de jeu avec Diablo 2 Resurrected. Mais le nouveau ladder va introduire de nouveaux mots runiques exclusifs afin d'encourager les joueurs à participer. Comme mentionné plus haut, nous n'avons malheureusement pas encore d'exemple de ces nouveaux mots runiques.

Il semble néanmoins que certains d'entre eux aient été spécifiquement prévus pour les mercenaires, afin d'offrir un équivalent au très populaire Spiritualité / Insight du mercenaire de l'acte 2.

De nouvelles recettes du Cube Horadrim vont aussi être introduites, et des objets d'ensemble vont être modifiés en conséquence. Ces recettes du Cube vont permettre d'améliorer les objets d'ensemble les moins intéressant actuellement afin d'offrir de nouveaux builds possibles. Ils vont offrir de nouveaux bonus qui donneront de bonnes raisons d'utiliser ces objets auparavant boudés par les joueurs.

Lorsque le ladder prendra fin, ces pièces d'équipement avec les nouveaux mots runiques seront transférées en non-ladder aussi. Participer au ladder peut être un moyen de préparer de l'équipement pour vos autres personnages en un sens. Il va cependant falloir jouer beaucoup pour le rentabiliser, puisque les chances de trouver les Runes ne sont pas modifiées.

Si vous préférez le mode solo, sachez que les nouveaux mots runiques seront aussi disponibles dans ce mode de jeu.

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Améliorations des mercenaires

Ce n'est pas un secret, mais le mercenaire le plus utilisé est de très loin celui de l'acte 2. Il est considéré comme bien meilleur à bien des égards pour ses auras, sa robustesse, et les mots runiques utilisables. Les autres mercenaires vont donc avoir droit à des améliorations de leurs compétences et statistiques.

Outre les nouveaux mots runiques qui visent parfois les mercenaires, ils vont aussi avoir droit à de nouvelles compétences actives. L'exemple concret qui nous a été offert est l'ajout de Cris de guerre pour les mercenaires barbares de l'acte 5, avec par exemple Cri (bonus de défense) ou Ordre de bataille (vie, mana, endurance) envisagés.

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Équilibrages des classes

Ces changements sont prévus pour tous les modes de jeu, pas que pour le ladder. L'objectif est de rendre davantage de compétences, et donc de builds, jouables.

Amazone : Les compétences de mêlée vont être améliorées, et les synergies entre les talents vont être révisées afin de les rendre moins exigeants. L'objectif est d'offrir plus de liberté et de viabilité. Certaines compétences à l'arc et à l'arbalète vont aussi être améliorées pour améliorer leur gameplay à haut niveau de difficulté.

Assassin : Les arts martiaux vont être améliorés, surtout sur la façon dont les points de combo sont générés et dépensés. Certains des pièges les moins utilisés vont aussi être révisés.

Barbare : Des capacités comme le Saut d'attaque et Gardien effrayant vont être révisées pour devenir viables. Le Barbare jet va aussi avoir droit à un coup de pouce via Maîtrise du lancer et Double lancer.

Druide : Les capacités de feu devraient voir leur délai d'activation réduit. La portion physique de leurs dégâts va aussi être améliorée, tout comme les synergies. Les autres capacités élémentaires les moins utilisées vont aussi être réévaluées. Le contrôle de Souffle arctique va être facilité. Les invocations vont gagner en vie, en dégâts, et en synergies afin de les rendre viables à haut niveau. Pour finir, les capacités de l'Ours-garou vont être améliorées.

Nécromancien : Des améliorations sont envisagées pour les Mages squelettes et les types de Golems les moins utilisés. Des ajustements des synergies des capacités d'Os sont aussi testés afin de les améliorer à haut niveau.

Paladin : Les compétences boudées par les joueurs comme Poing des cieux vont être améliorées. Les auras offensives vont progresser davantage en dégâts afin d'en faire des capacités d'AoE. Les épines vont voir aussi leurs dégâts et leur scaling amélioré afin de les rendre plus intéressantes à haut niveau.

Sorcière : Les différentes armures de glace vont offrir des avantages plus distincts afin de proposer des alternatives. Les capacités de Foudre les moins utilisées vont avoir droit à de nouvelles synergies. Les sorts de feu comme l'Hydre vont avoir droit à des améliorations. L'Inferno va aussi être plus facile à utiliser.

Vous pourrez découvrir plus de détails sur le stream live des développeurs sur la chaîne Twitch MrLlamaSC le 16 décembre à 20h (heure de Paris), en attendant l'ouverture des serveurs de test du Patch 2.4 au début de l'année prochaine.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

brooks charles il y a 3 ans

Moi qui a pas encore acheter le jeu ca vien de resoudre mon problème un non categorique

Joachim Fie il y a 3 ans

Pas si mort que ça le jeu de l'an 2000

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