Voilà des mois maintenant que des rumeurs tournent autour d'un nouveau jeu Splinter Cell en préparation. C'est en octobre dernier que les premières informations assez convaincantes ont été publiées par VGC. Le site réputé avait alors expliqué qu'un épisode inédit de la série Splinter Cell allait voir le jour en 2022. On ne savait alors pas grand chose si ce n'est son potentiel développement chez Ubisoft.
Un Splinter Cell comparé à Assassin's Creed et Halo Infinite
Aujourd'hui, une nouvelle rumeur vient corroborer la précédente. C'est Tom Henderson, un insider réputé de chez VGC et IGN, qui a dévoilé que le prochain jeu Splinter Cell serait un monde ouvert axé sur la furtivité. Actuellement en "début de développement", Tom met en avant quelques citations de personnes concernées par le projet qui comparent alors le futur titre à Assassin's Creed pour la furtivité et à Halo Infinite pour son open-world.
Deux titres réputés dans le monde vidéoludique qui, combinés, pourraient bien donner une nouvelle aventure next-gen avec Sam Fisher à ne pas louper. Bien sûr, on ne sait pas depuis quand ce jeu Splinter Cell est en développement ni s'il a été conçu pour les nouvelles consoles de Sony et Microsoft, mais son existence devient de plus en plus concrète.