Prévue pour le 14 janvier 2022 sur PC, la sortie de God of War (2018) est à un peu plus d'un mois à présent, et le moment est venu de découvrir à quel niveau d'attention le jeu a eu droit pour son portage. Ne vous attendez pas à du contenu additionnel, mais les fonctionnalités auxquelles on peut légitimement s'attendre pour un AAA sont au rendez-vous. Considéré comme un des meilleurs jeux de ces dernières années, God of War mérite certainement d'être découvert dans les meilleures conditions possibles :
- On retiendra l'affichage en 4K natif et le déblocage des FPS si vous avez une machine capable de gérer la chose.
- Différents types de manettes seront gérés, ainsi que la possibilité de jouer au clavier et à la souris avec des attributions de touches personnalisées. Ce n'est cependant pas quelque chose que nous conseillons sur un Action-RPG clairement pensé pour être joué à la manette.
- Pour ceux qui s'y connaissent davantage et qui ont une grosse configuration, des options graphiques avancées comme des ombres haute résolution, de meilleurs reflets, GTAO, SSDO, ainsi que la gestion de NVIDIA DLSS et Reflex sont prévus.
- Il n'est malheureusement fait mention nulle part des écrans ultra-larges, avec un ratio supérieur au 16:9, il va falloir attendre des précisions supplémentaires à ce sujet avant d'être fixés.
Performances pour chaque type de configuration
Le site officiel de Santa Monica Studio a aussi publié un tableau détaillé de ce à quoi il faut s'attendre pour différents niveaux de configuration. Cela va de la configuration minimale qui fera tourner le jeu en 720p et 30fps, à l'ultra avec du 4k et 60 FPS et plus. Il vous faudra dans tous les cas 8 Go de RAM, Windows 10, 70 Go d'espace de stockage, et de préférence un SSD. Comme ça, vous savez quoi demander au père Noël, en espérant qu'il soit riche, vu le prix actuel des cartes graphiques.