Photo : LoL Esports
Alerte rouge, Team Vitality va vraiment jouer le titre l'année prochaine ! La vidéo d'annonce était très attendue et elle n'a pas déçu. Les abeilles ont réussi à se bâtir une équipe d'Avengers constituée de grosses pointures. Les fans doivent être ravis et l'équipe promet de faire des étincelles. Même s'il faut toujours se méfier des superteams, on a du mal à voir qui pourra rivaliser avec la structure française l'année prochaine en Europe.
Alphari (top), Selfmade (jungle), Perkz (Mid), Carzzy (ADC) et Labrov (Supp) seront donc les 5 joueurs de Team Vitality en LEC l'année prochaine. Il n'y a que des gros noms et ce 5 majeur pèse quand même 10 titres de champions en Europe. Mais au-delà des titres, c'est un roster très expérimenté avec des joueurs qui sont habitués au plus haut niveau et qui ont tous déjà passé les poules aux Worlds... Enfin il y a quand même un "intrus", puisque Labrov a un CV un peu plus léger que les autres. Il n'a ni gagné le LEC, ni joué les Worlds. Mais il a un autre gros argument qui joue pour lui : il a gagné les EUM avec Carzzy lorsque les deux jouaient chez BIG. La synergie des deux joueurs n'est plus à prouver et ce duo de choc nous fait saliver.
En tant que fan européen, ça va faire bizarre de voir Perkz jouer le LEC sans porter le maillot de G2 Esports. Le Croate, qu'on peut désigner sans douter comme le meilleur joueur occidental de l'histoire a encore faim. Il a tout gagné mais il n'en a jamais assez et son prochain duel face à Caps (ou plutôt caPs) est très attendu.