Photo : Team Vitality
On reproche souvent à Team Vitality de ne pas être assez proche de la communauté française mais avec le nouveau projet annoncé, les abeilles pourraient bien réussir à regagner le cœur des fans. La structure française, déjà présente en LEC et en LFL va désormais également investir l'Open Tour, un circuit qui se situe entre le niveau amateur et le niveau semi-pro. Pour ce faire, elle va donner les clefs du camion à Krok (directeur sportif), fin connaisseur de la scène française qui aura "110 % de liberté", comme il l'a annoncé en stream.
Pour être plus précis, il faudrait d'ailleurs préciser que Team Vitality est de retour en Open Tour, puisqu'elle a gagné la compétition en 2018 avec Vitality Academy. À l'époque on retrouvait des joueurs comme Yuuki60 ou Dreams dans l'équipe et la LFL n'existait pas.
Des tryouts très bientôt
Le nom du projet reste à trouver mais l'objectif est clair : Krok, Vitality et Adidas veulent faire émerger des pépites et raconter de belles histoires. Le but est de faire de la formation, pour notamment nourrir l'écosystème esport en général et pourquoi pas faire monter en LFL et en LEC des profils prometteurs. On ne connaît pas encore les détails, mais ce nouveau projet pourra compter sur le soutien financier, logistique et sportif de Team Vitality. Attention cependant : l'équipe Vitality à l'Open Tour ne jouera pas les Up&Down et ne peut pas rêver de Div 2.
Les candidatures sont ouvertes, donc si vous avez au moins 300 LP n'hésitez pas à envoyer un message à contact-OTF@vitality.gg. Krok a annoncé qu'il essayera de faire tous les tryouts avant Noël, il n'y a donc pas de temps à perdre.