Révélé en septembre dernier, Star Wars : Hunters est un tout nouveau jeu de la licence prévu pour 2022 sur Nintendo Switch et appareils mobiles. Il s'agit d'un titre PvP en 4 joueurs contre 4 joueurs, développé par Zynga, où il faudra choisir la composition de son équipe avec stratégie afin d'aller capturer le point. Si nous connaissions déjà les personnages grâce aux précédentes informations, ce trailer inédit nous dévoile les compétences de chacun d'entre eux plus en détails.
Présentation détaillée des personnages jouables de Star Wars Hunters
- Rieve : Avec son sabre laser rouge, la guerrière rusée du côté obscur peut dasher en avant pour arriver sur les adversaires à toute vitesse. Elle manie évidemment très bien le sabre mais aussi l'explosion de Force.
- Aran Tal : Le mandalorien avec sa gâchette rapide,
- Grozz : un guerrier wookie qui adore détruire les robots avec ses deux énormes massues. Il peut également porter des charges lourdes et les envoyer sur les ennemis.
- Utooni : un binôme de Jawas avec une quantité affolante d'armes qu'ils peuvent changer à tout moment. Ils peuvent visiblement lancer des grenades également et construire une sorte de véhicule volant lançant un laser surpuissant.
- J-3DI : un Jedi robot si l'on en croit son nom. Il a été programmé pour croire que la Force est en lui et cela fonctionne visiblement très bien. Il utilise évidemment des techniques Jedi comme le maniement du sabre laser (renvoie des projectiles ou tourbillonnement). Il possède également un grappin pour attirer les autres joueurs à lui.
- Imara Vex : un chasseur de primes qui ne jure que par les crédits et qui ne perd jamais. Il utiliser un fusil à distance lui permettant de viser les ennemis, et un grappin pour se déplacer plus facilement sur le terrain. Son arme possède aussi un mode permettant d'envoyer une salve de grenades.
- SlingShot : il pilote aisément sa sorte de Droidekas pour tirer sur tout ce qui bouge à distance mais aussi au corps-à-corps. Il peut se mettre en boule pour foncer à toute vitesse sur ses ennemis ou encore utiliser une propulsion pour se soulever de quelques centimètres et voler. Dans une autre scène, on voit qu'il peut créer un champ de force autour de lui pour se protéger des projectiles.
- Sentinel : un stormtrooper, vestige de l'Empire, qui n'accepte pas la défaite. Un personnage un peu bourrin qui utilise une énorme mitraillette avec bouclier.
- Zaina : un vétéran de l'Alliance rebelle et une héroïne de la Nouvelle République. Elle peut sauter très haut avec ses bottes à propulsion et lancer des grenades. Elle est également un heal permettant de poser des drapeaux sur le terrain, soignant tous les alliés autour.
Du côté des maps, on retrouve des lieux emblématiques de Star Wars comme l'arène des courses de modules de Tatooine, une station impériale sur Hoth ou encore la lune forestière d'Endor.
Et si le style graphique et le gameplay de Star Wars Hunters ne vous plaisent pas, sachez que de nombreux autres jeux de la licence sont au programme pour 2022 et plus. Le remake de Knight of the Old Republic par exemple, un probable Jedi Fallen Order 2 ou encore le fameux "Eclipse" de Quantic Dream.