Les datamineurs l'avait vu venir depuis belle lurette, et la fonctionnalité est arrivée pour de bon avec cette première saison du chapitre 3 de Fortnite. Il est désormais possible de glisser sur les genoux tout en tirant, après avoir pris de l'élan. Un petit pas pour votre avatar, un grand pas pour le dynamisme des combats. La fonctionnalité est à la fois très spectaculaire et utile pour outplay ses adversaires en duel.
Comment glisser ?
- Pour glisser, maintenez la commande d'accroupissement pendant que vous êtes en train de courir. Vous n'avez pas besoin d'être en pente pour que ça fonctionne.
- Vous pouvez tirer et construire tout en glissant.
En ayant pris de l'élan, vous pouvez donc faire un court dérapage sur un terrain "plat".
Cette fonctionnalité devrait changer en profondeur tout le gameplay de Fortnite, notamment chez les meilleurs joueurs. Elle permet de réduire sa hitbox tout en gardant de la mobilité, ce qui n'était pas le cas avec l'accroupissement simple.
En témoigne ce clip du joueur pro Vadeal, la glissade va vite devenir incontournable pour remporter des duels en boxfight, avec des edits d'un tout nouveau genre ! Ici, le joueur Wave Esports s'engouffre dans une box à l'aide d'une fenêtre basse, puis glisse pour esquiver un tir, tout en opérant un headshot propre sur son vis-à-vis.