Si en 2019 et en 2020 les GamersOrigins comptaient parmi les grands noms de la LFL (2 titres de champion de France), en revanche la saison précédente a été nettement plus compliquée. Bien loin de son prestige d'antan, l'équipe française a ainsi écopé de la 7e place, tant au Spring qu'au Summer Split, malgré une très belle performance sur la scène de la Gamers Assembly. Difficile de savoir s'il y a vraiment eu cafouillage, ou si le niveau de la ligue française a soudainement explosé — mais on aurait tendance à avancer la seconde raison.
Quoiqu'il en soit, à la veille de la Saison 2022, les GO ont du pain sur la planche s'ils désirent redorer leur blason — d'autant que les autres équipes de la ligue ont mis les petits plats dans les grands pour aligner des rosters qui font froid dans le dos. Du côté des GO pourtant, on n'a pas nécessairement à rougir de l'équipe annoncée, puisque les dirigeants n'ont pas non plus chômé durant l'intersaison. Ils sont allés chercher trois nouvelles recrues qui présentent toutes des profils très intéressants.
Roster
Un roster qui interroge
En jungle et en midlane, les blanc-rouge-noir conservent les mêmes visages, puisque Karim kt et Ronaldo continueront de sévir, mais l'équipe a remercié Innaxe, Mersa et beansu — remplacés par trois pointures à leurs rôles. Après un Spring Split passé en Allemagne, sous la bannière de mousesports, Enjawve signe son grand retour en ligue française, qu'il avait quittée au lendemain de son aventure avec GameWard, fin 2020. Cette nouvelle épopée l'aura amené jusqu'en finale de la Prime League puis jusqu'en demi des European Masters 2021, si bien qu'on brûle de le voir à l'oeuvre à la maison. À ses côtés, on retrouvera SMILEY, de retour chez GamersOrigin après une saison tumultueuse chez Vitality.Bee. Il a passé l'année sans titre et sans participer au Main Event des EUM, un destin douloureux pour un joueur qui avait frôlé l'excellence en 2020 et qui fut des deux titres de champion de France. mais alors qu'il avait déjà du mal à tenir la comparaison avec Woolite l'année dernière, maintenant qu'il doit se farcir en plus des Rekkles, Jeskla ou Cody Sun, on espère qu'il a bien travaillé durant les vacances !
Mais la grande surprise de cette saison, c'est bien évidemment le recrutement de Vizicsacsi, ancien ténor du LEC qui avait pris sa retraite fin 2019, après avoir porté les couleurs d'Unicorns of Love, Schalke 04 et Splyce. Le toplaner hongrois était par la suite devenu positional coach pour MAD Lions, avant d'annoncer son grand retour à la veille des Worlds 2021. Pour l'occasion, Vizicsacsi s'était invité au sein de l'équipe océanique PEACE, remplaçant temporairement leur toplaner, Apii. Quoiqu'il ait pour lui une certaine réputation, on doit reconnaître que le retour de ce grand nom de la toplane interroge... Lors des derniers mondiaux il n'a pas été ridicule et c'est avec joie qu'on a retrouvé sa Poppy légendaire. Mais de son propre aveu, il était en manque de rythme et d'entraînement. Malgré son âge avancé, sera-t-il capable de suivre le rythme effréné imposé par la vie de joueur professionnel ?
On reconnaîtra qu'une grosse pression doit désormais peser sur GamersOrigin après de tels paris. Si tout se goupille à la perfection, l'équipe peut espérer réaliser un petit quelque chose. Ce n'est pas le talent qui manque dans le roster. Mais il y a aussi énormément de zones d'ombre et chez GO, plusieurs joueurs sont capables du meilleur comme du pire...