Est-ce volontairement ou non qu'Epic Games a réintroduit dans le jeu l'une des mécaniques les plus controversées de l'histoire de Fortnite ? Alors que des myriades de joueurs de tous niveaux effectuent leurs premières descentes du bus de ce Chapitre 3 tout frais, certains analystes ont mis le doigt sur quelque chose d'énorme : le retour potentiel de la technique du double pompe.
Sur les réseaux sociaux, un joueur a en effet posté un comparatif probant, sur le fait que l'utilisation de deux fusils à pompe octroie une meilleure cadence de tir qu'avec un fusil à pompe unique dans ce chapitre 3. En d'autres termes, il est possible que la technique du double pompe reprenne du poil de la bête pour cette saison. Et c'est très loin d'être anodin, surtout chez les vétérans du jeu.
En effet, la technique du double pompe permettait aux joueurs de gagner en cadence de tir en changeant de fusil à pompe entre chaque tir, au lieu de conserver la même arme pendant tout le duel. Epic Games avait entamé une guerre sans merci contre cette méthode, qui s'apparentait alors à un "bug exploit". L'éditeur avait sabordé cette mécanique peu réaliste à l'aide de plusieurs nerfs successifs, en 2018. Depuis lors, la technique du double pompe n'avait jamais refait surface, jusqu'à aujourd'hui.