MGG / Actualités jeux vidéo /

Le studio derrière Metroid Dread travaille sur un nouveau RPG à la troisième personne

Le studio derrière Metroid Dread travaille sur un nouveau RPG à la troisième personne

Un nouveau RPG d'action fantastique à la troisième personne ? Ça ne se refuse décemment pas. Et bonne nouvelle puisque MercurySteam, le studio derrière Metroid Dread, travaille actuellement sur ce nouveau jeu connu pour le moment sous le nom de code "Project Iron".

Le studio derrière Metroid Dread travaille sur un nouveau RPG à la troisième personne

Project Iron. Voici le nom de code du prochain RPG à la troisième personne développé par MercurySteam. Le studio derrière le très bon Metroid Dread vient en effet d'annoncer travailler sur ce jeu multiplateforme qui prendra place dans un univers fantastique décrit comme sombre. Avec un budget de développement initial de 27 millions d'euros, le projet se veut ambitieux.

La propriété intellectuelle de cette nouvelle licence est détenue conjointement par MercurySteam, studio de développement espagnol fondé en 2002, et Digital Bros, la société mère de 505 Games, qui coédite le jeu. Les codirecteurs généraux de cette dernière avaient alors déclaré :

"Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe de MercurySteam, un studio qui a fait ses preuves et qui, au fil des ans, a créé de nombreuses propriétés intellectuelles phénoménales, dont le récent succès Metroid Dread en partenariat avec Nintendo. Avec la vision créative et le talent de MercurySteam et la grande expérience de 505 Games, les joueurs peuvent s'attendre à un jeu vidéo de haute qualité, captivant et stimulant".

Le studio espagnol a déjà travaillé avec Konami sur plusieurs jeux tirés de la franchise Castlevania, avant de se concentrer sur sa propre licence avec Spacelords, puis de finalement surfer sur la réussite grâce à la saga Metroid. Concernant leur nouvelle IP, au nom encore inconnue, on sait qu'elle devrait sortir sur PC et console et c'est à peu près tout. La patience est donc de mise avant d'en apprendre plus sur ce future RPG à la troisième personne.

GOG perd de l'argent, CD Projekt s'engage à reprendre les choses en main

Alors que GOG a dévoilé avoir subi une perte de plusieurs milliers de dollars depuis le début de l'année, CD Projekt a pris la décision de réorganiser la plateforme de distribution de jeux vidéo afin de se concentrer sur son "activité principale" et de revenir à l'essentiel.

Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

Rédactrice en cheffe adjointe de MGG. Experte dans le genre action-aventure, RPG mais aussi des jeux plus cosy. Si vous me demandez de faire un choix, il est évident : The Last of Us.