La présence de ce bug a été confirmée par plusieurs joueurs récemment dans Diablo 2 Resurrected, comme vous pouvez le découvrir dans ce sujet sur Reddit, ainsi que sur les Forums officiels. Un joueur a perdu l'intégralité de son inventaire après avoir fabriqué de nombreuses amulettes avec le Cube Hodadrim. Cela comprenait des dizaines de petits charmes, une Torche des flammes infernales, et même un Annihilus.
Il est inexact de dire que c'est un bug en réalité, puisqu'on pourrait davantage le décrire comme une fonctionnalité intégrée par les développeurs afin d'éviter la corruption des sauvegardes de personnages à l'époque, ainsi que pour tenter de limiter les duplications d'objets. Malheureusement, la version modernisée du jeu souffrir encore des mêmes limites, on peut dire que le passé rattrape les développeurs et les joueurs avec Diablo 2 Resurrected.
La source du problème et comment l'éviter
Les joueurs affectés ont généralement stocké de grandes quantités de composants et matériaux avant d'utiliser le cube pour créer plusieurs dizaines d'amulettes ou d'anneaux, qu'ils ont conservé dans leur inventaire ou dans leur espace personnel du coffre. Dans le cas du joueur qui a signalé le bug, c'était près d'une centaine d'amulettes. Le problème est que ces petits objets, qui ne prennent qu'une seule case d'espace disposent néanmoins de nombreuses statistiques spéciales et du texte, ce qui occupe de la place dans le fichier de stockage du personnage. La limite de poids des fichiers de sauvegarde de personnage est de 8kb. À l'époque de Diablo 2, les fichiers de personnages qui dépassaient ce poids étaient corrompus et irrécupérables, donc Blizzard a décidé d'automatiser la suppression des objets de l'inventaire plutôt que de leur faire dépasser la limite de poids. Comme l'espace de stockage du coffre a été étendu à 10x10 cases, le problème est encore plus prédominant, et les développeurs du remaster n'ont pas augmenté la limite du poids de fichier de sauvegarde pour autant. C'est peut-être un oubli, ou une limite technique, puisque D2R est toujours compatible avec les sauvegardes solo du jeu d'origine.
La bonne nouvelle est qu'une fois au courant du problème, il est facile d'éviter de se faire avoir. Il ne faut pas stocker trop d'objets de petite taille, aux statistiques nombreuses sur un seul personnage, que cela soit dans l'inventaire ou le premier onglet du coffre. Il vaut mieux les répartir sur plusieurs personnages, ou les supprimer au fur et à mesure, afin de libérer de l'espace.