Il faudra attendre plusieurs mois après la sortie d'Halo Infinite pour profiter de sa campagne en coopération. En effet, dans une interview accordée à Eurogamer, Joseph Staten, Head of Creative chez 343 Industries, a déclaré que la décision de prolonger la saison 1 de Halo Infinite jusqu'en mai 2022 aurait un impact sur le reste. Ainsi, le monde Forge mais aussi la possibilité de faire la campagne à plusieurs seront retardés par rapport à ce qui était initialement prévu.
Avec le lancement de la bêta du mode multijoueur en ligne bien avant la sortie officielle du jeu, prévue pour le 8 décembre prochain, c'est tout le calendrier qui se voit modifié. Le battle pass de la saison 1 étant déjà accessible, et votre progression étant gardée même une fois le jeu officiellement disponible, il faudra faire l'impasse sur la Forge et la campagne en coopération.
Auparavant, 343 Industries avait déclaré que cette même campagne coop serait au plus tôt disponible au cours de la saison 2. Cela correspond donc à six mois après la date de sortie officielle. Joseph Staten s'est d'ailleurs prononcé au sujet de ces reports : "S'il s'avère que notre système de progression ne fonctionne pas comme nous l'avions prévu, si nous devons avancer certains éléments fondamentaux plus tôt, alors nous prendrons ces décisions en tant qu'équipe et nous communiquerons clairement à nos fans sur le pourquoi nous faisons certaines choses".
Vous êtes désormais prévenus. Il vous faudra prendre votre mal en patience — on parle de mai 2022 tout de même — si vous ne souhaitez pas faire la campagne du très attendu Halo Infinite en solo. Pour les autres, vous pourrez vous y donner à cœur joie dès le 8 décembre prochain.