Photo : Cloud9
Les périodes de mercato sont toujours des périodes difficiles à négocier. Entre rumeurs sauvages, fuites et petit drama, il n'y a pas de manuel pour traverser ces turbulences en toute tranquillité. Mais du côté de Cloud9, le CEO Jack Etienne a décidé d'appliquer sa propre méthode en cassant les codes. Pour protéger ses joueurs et sa structure tout en offrant du contenu à sa communauté, il a décider de communiquer avec intensité et inventivité. Il y a quelques jours, il utilisait Twitter pour démentir officiellement certaines rumeurs. Aujourd'hui, il a décidé de sortir une vidéo YouTube en compagnie de Fudge, le toplaner/midlaner australien pour répondre aux commentaires les plus loufoques. À mi-chemin entre AMA et Read Mean Tweets, on ne peut que saluer et apprécier cette stratégie de communication 2.0.
Les réponses ont été données sur le ton de l'humour, notamment lorsqu'on a demandé si Fudge était vraiment capable de jouer des mages... Ce dernier a répondu, en toute sincérité que pour le moment il arrivait à jouer Syndra et Orianna. Ça reste un peu léger pour rivaliser avec les autres midlaners des LCS, mais il a promis qu'il allait s'entraîner par la suite, mentionnant un champion comme Zoé. Mais au-delà de la blague, ça montre à quel point le role swap de l'Australien était inattendu, même pour lui. S'il n'est pas encore officiel, le changement semble acté et correspond aux dernières rumeurs de recrutement : le toplaner coréen Summit est attendu chez C9.
On ne sait pas vraiment pourquoi l'équipe prend ce risque, mais elle semble avoir eu du mal à trouver un bon midlaner pour l'année prochaine. Entre le départ de Perkz (de retour en Europe), l'absence d'accord trouvé avec Fnatic pour le transfert de Nisqy et l'échec de la piste Bjergsen, Jack Etienne n'aurait pas eu beaucoup de choix.