Le concept n'est pas nouveau, et il a été utilisé dans de nombreux jeux multijoueur au fil des ans, comme Evolve, ou plus récemment Friday the 13th, le jeu. La recette est d'ailleurs très proche de ce dernier, puisqu'il opposait Jason à exactement 7 survivants. Comme nous pouvons le voir dans le trailer, les survivants comptent des figures connues comme Oolong et Bulma, qui, à défaut d'être doués au combat, disposent de capacités uniques. Le trailer met surtout en scène Oolong, qui est capable de se changer en différents objets afin d’échapper à la traque impitoyable de Cell. Chaque survivant a probablement ses propres capacités, et son propre rôle à jouer. Celui de Bulma est probablement d'aider à compléter la machine temporelle, et ainsi remporter la partie en échappant à Cell.
De son côté, notre ami vert doit absorber les survivants pour atteindre différents paliers d'évolution et ainsi devenir de plus en plus puissant, ce qui pourrait permettre à certains joueurs de se découvrir un nouveau fétiche. Dans tous les cas, il n'y a plus besoin de fouiller la ville quand on peut la raser avec une seule attaque.
Une phase de bêta fermée est prévue sous peu, même si aucune date n'est donnée pour le moment. Bandai Namco vise une sortie en 2022 sur PS4/5, Xbox, Switch et PC Steam pour Dragon Ball: The Breakers.