Sorti en février 2015, Evolve n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté, la faute sûrement à son gameplay un brin bancal à la sortie du jeu et probablement parce que peu de jeux purement multijoueurs s'en tirent avec une boite vendue au taux plein. Malgré les corrections apportées par les développeurs, ce fut peine perdue et Evolve a rapidement vu ses serveurs désertés.
Pour rappel, le jeu propose à quatre joueurs de chasser un cinquième qui, lui, incarne une créature. En début de partie, cette créature est naissante et extrêmement vulnérable. Le joueur va donc devoir feinter ses adversaires et la faire évoluer pour enfin en faire un monstre surpuissant, inversant ainsi le rapport de force.
Suite au manque de succès des ventes, le distributeur 2K a décidé de proposer Evolve en Free-to-play sur PC le 7 juillet de cette année sous l'appellation Evolve: Stage 2. Mais rien n'y a fait, le 25 octobre, 2K a rompu son contrat avec Turtle Rock Studios signant là la fin du développement du jeu.
Dans un communiqué, le studio revient sur les cinq années et demi de développement et remercie les joueurs qui les ont soutenu dès le début. Ils espèrent que Evolve: Stage 2 arrivera sur consoles. En fin de communiqué, c'est au tour de 2K d'expliquer qu'ils ont pris la décision de rompre le contrat car ils estimaient que le jeu était arrivé à la fin de son développement. Ils continuent de maintenir leurs serveurs à jour pour PC et consoles tout en étudiant la possibilité de mettre le Stage 2 à disposition sur consoles, même si l'éditeur déclare que le maintien, voire l'augmentation, du nombre de joueurs PC reste sa priorité.
Evolve, le FPS asymétrique. |