Défini comme étant un MOCA (Multiplayer Online Chess Arena), Noara: The Conspiracy est un jeu offrant un univers heroic-fantasy basé sur les livres de Jérémy Filali. Depuis la tragédie de la Dernière lune, les Terres de Noara sont à nouveau menacées, et les joueurs vont devoir se retrousser les manches pour contrer ce mal et défendre leurs terres, mêlant alors alliances et trahisons.
D'un genre nouveau, ce titre devrait plaire aux amateurs de jeux tactiques et RPG puisqu'il dispose d'un mélange de plusieurs genres. Les joueurs peuvent en effet y retrouver un mixte entre un jeu stratégique, tactique et un MOBA, avec bien évidemment des mécaniques de tour par tour, mais aussi la possibilité de jouer en temps réel.
Noara: The Conspiracy est disponible en early access sur Steam
D'ores et déjà disponible en accès anticipé sur Steam, le titre d'Atypique Studio propose aux joueurs d'incarner un stratège de guerre et de composer leur propre armée parmi une multitude de personnages aux compétences et synergies bien uniques.
Pour ce premier jet, plusieurs contenus sont disponibles avec entre autres : un mode 2v2, un mode casse-têtes pour appréhender les bases du jeu, une carte détaillée et thématique, un clan jouable (Kragh), 23 unités disposant chacune de 4 compétences (une passive et 3 actives), 8 castes d'unités et leurs synergies associées, 50 objets à équiper et 20 capacités de bastion.
Selon les explications du studio, « chaque armée s'affronte sur le champ de bataille et doit parer les différents assauts ennemis afin d'atteindre et détruire le bastion adverse pour remporter la partie ».
Dans les jours à venir, nous aurons le droit à une roadmap plus détaillée de cet accès anticipé afin d'avoir un œil sur les prochaines évolutions du jeu. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des dernières nouveautés.