Un bug très connu a émergé sur New World : la duplication des pièces d'or et des objets. De ce fait, on voyait beaucoup de joueurs avoir un nombre assez conséquent d'objets légendaire en double, en triple ou en quadruple. C'est une chose qui a brisé l'économie de certains serveurs, mais qui a surtout contrarié les joueurs.
Les premières sanctions n'étaient pas les plus adaptées pour ce genre d'exploit, de ce fait les joueurs se sont "révoltés" face à cette façon d'agir qui a été vu comme étant très laxiste. Or, cette nuit, les développeurs ont publié un message concernant l'avancée de la correction du bug, mais surtout les sanctions qui ont été allouées.
Plus de 1 200 joueurs bannis de façon permanente sur New World
Dans le message envoyé à la communauté, les équipes de New World annoncent que les sanctions sont enfin belles et bien tombées pour les joueurs peu scrupuleux qui ont cru bon de tricher en exploitant le bug des duplications. Avec près de 1 200 joueurs de permabans, les équipes de New World montrent un petit peu la couleur de leur colère face à ces personnes qui bafouent les règles d'utilisation du MMO. Au sein des maisons, les exploits sont en train d'être passés au crible, de ce fait d'autres sanctions permanentes vont tomber le cas échéant.
Pourquoi les sanctions ont pris du temps à tomber ?
À cause de la récurrence du problème, les développeurs ont pris la décision de bannir de façon permanente les joueurs qui exploitent des bugs. Les équipes de développement ne veulent plus que ce genre de désagrément se déroule sur New World. C'est pourquoi, ils travaillent sans relâche afin de poursuivre leurs enquêtes et d'empêcher de futurs dupes de se produire en corrigeant ou en remplaçant les systèmes de jeu qui peuvent être attaqués.
Les développeurs expliquent sur le message publié à la communauté qu'il était compliqué de retracer la majorité des joueurs qui ont usés de ce bug. En l'état 98% des objets et pièces d'or dupliqués ont été retirés du jeu. Les 2% restant sont le résultat des joueurs qui ont dupliqué des ressources par mégarde. De ce fait, pour ne pas tomber dans la tyrannie, les développeurs ont pensé bon qu'il n'était pas important de les punir.
Suppression des armures en voidmetal
Même si les statistiques provenant de l'enquête menée par les développeurs ne montrent pas une progression importante des joueurs après les duplications, ils ont tout de même pris la décision de supprimer toutes les armures légendaires fabriquées à partir de la duplication, notamment celle faite en Métallonéant. Le graphique ci-dessous montre que le nombre de joueurs avec même une seule pièce d'équipement de niveau maximum est encore assez faible.
La quête contre les tricheurs est loin d'être terminée, de ce fait, si vous observez d'autres pratiques étranges, n'hésitez pas à le faire savoir sur le forum. Les équipes de New World promettent qu'ils peuvent et surtout qu'ils trouveront tous les mauvais acteurs du jeu afin de rendre sain le jeu.